Candy bar : comment faire un bar à bonbons pour épater ses invités ?

Vous recevez vos amis et vous souhaitez les épater ? Misez tout sur un bar à bonbons haut en couleurs.
A lire aussi

C'est LA tendance déco qui émerge en ce moment sur les réseaux sociaux. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une baby-shower ou d'un simple thé entre amis, le candy bar est partout. Voici quelques conseils pour réussir à créer un véritable buffet de bonbons et épater vos invités.

Choisir une thématique

C'est la première étape à réaliser avant même de penser à acheter des sucreries. Pour être sûre de ne pas trop investir, on commence par imaginer sa déco. Histoire ne pas trop s'égarer, on choisit un thème ou une couleur précis et on s'y tient.

Pour un effet réussi, pourquoi ne pas miser sur de jolis bocaux transparents de type Mason jars ?

On fait ressortir la couleur des bonbons grâce à des bocaux transparents.
On fait ressortir la couleur des bonbons grâce à des bocaux transparents.

Pour que l'effet de surprise soit vraiment au rendez-vous, vous pouvez également miser sur une table originale, à l'image de ces tonneaux ou de cette jolie coiffeuse.

Une table originale, ça fait toujours son petit effet...
Une table originale, ça fait toujours son petit effet...

Si vous n'avez rien à portée de main, faites au moins en sorte de créer le contraste, comme ce décor blanc dans une ambiance en bois clair.

Pour mettre l'accent sur une jolie déco, on crée le contraste.
Pour mettre l'accent sur une jolie déco, on crée le contraste.

Disposer sa décoration

Pour que le rendu soit le plus visuel possible, on mise sur des récipients de tailles différentes et on dispose les plus grands à l'arrière.

Pour aider vos invités à se servir, vous pouvez également mettre à leur disposition deux ou trois pinces à bonbons et quelques coupelles.

L'art de bien choisir ses bonbons

En fonction de la thématique choisie, on sélectionne ensuite les bonbons à placer dans les contenants installés. Dégradé de couleurs et de tailles, osez la fantaisie et l'originalité pour épater vos convives.

À prévoir : 150g à 200g par personne (en cas de doute, n'hésitez pas à doubler cette estimation).

À noter : évitez les bonbons type jelly beans ou réglisse fourrée, c'est peut-être joli, mais pas sûr que vos invités aient envie de les manger...

Une fois vos bocaux bien remplis, la mission déco ne s'arrête pas là. Pour combler les blancs, on s'attache à trouver de jolis détails en se servant de ce qu'il y a dans ses placards. Ici, il suffit par exemple d'un simple pot de jardin miniature pour mettre en valeur des sucettes.

Ou d'un petit coffret noir pour faire ressortir ses gâteaux.

Pour remplumer votre candy bar, toutes les sucreries sont envisageables. Cupcakes joliment décorés, pommes d'amour, petits fours sucrés...

Pour que vos invités n'oublient pas de sitôt cet événement, vous pouvez également leur proposer de grosses friandises individuelles comme des sucettes ou des petits sachets de macarons à emporter.

Si votre candy bar ne vous semble pas assez fourni après installation, n'hésitez pas à faire travailler votre imagination. Sur Instagram, les exemples ne manquent avec le hashtag #candybar.

On craque totalement pour ces cornets de fleurs, qu'on aurait presque envie de dévorer tellement ils sont beaux.

Écriteaux, pailles multicolores, ballons, bougies, fleurs, tout est permis.

Pour faire de votre candy bar l'élément central de votre réception, ajoutez un gâteau imposant au milieu de la table.

Ça y est, vous avez toutes les astuces en main pour élaborer avec brio votre tout premier bar à bonbons !