Capital : A la découverte des zoos et des parcs d'attraction sur M6 Replay / 6Play

L'émission de "Capital" du 19 avril était consacrée aux zoos français.
L'émission de "Capital" du 19 avril était consacrée aux zoos français.
Le numéro de "Capital" diffusé dimanche 19 avril était consacré aux parcs d'attraction les plus populaires de la planète. Une émission passionnante que vous pouvez découvrir en replay si vous l'avez manquée.
A lire aussi

Hier soir, Capital, présenté par François-Xavier Ménage, proposait aux téléspectateurs de découvrir l'économie des zoos et des parcs d'attraction français. 20 millions, c'est le nombre impressionnant de tickets vendus chaque année dans les parcs d'attraction de l'Hexagone. Les Français raffolent en effet des zoos et des parcs animaliers. Pour attirer le plus grand nombre de visiteurs, ceux-ci mettent en place des stratégies coûteuses , sur lesquelles se penche ce numéro de Capital intitulé "Zoos et parcs d'attraction : ils sortent le grand jeu".

>> Les premiers pas d'un ourson au zoo de Toronto en vidéo <<

Les animaux rares, véritables vedettes

Ainsi on y découvre comment les zoos se procurent des animaux rares qui vont contribuer à leur succès à partir d'une immersion dans le zoo d'Amnéville et celui de la Flêche, qui accueille le tournage de l'émission Une saison au zoo. Ces deux établissements parmi les plus fréquentés de France se sont en effet lancés dans une course efferénée à la nouveauté à grand renfort d'animaux rares, dont certains viennent jusque d'Afrique du sud !

L'émission nous emmène ensuite au Futuroscope, qui est aujourd'hui l'un des parcs d'attraction les plus fréquentés de France après avoir subi une métamorphose réussie depuis une dizaine d'années. Enfin le magazine de M6 s'intéresse à Manuel Gordillo, créateur de l'enseigne Royal Kids, propriétaire de 70 parcs de jeux.

Cette émission exceptionnelle sur les dessous des parcs français est d'ores et déjà disponible en replay sur le site de M6.