Buzz
Ce coiffeur teint les cheveux avec du Nutella (et ça marche)
Publié le 19 décembre 2016 à 16:10
Un coiffeur de Dubaï a mis au point une coloration naturelle à base de Nutella et de lait concentré sucré, pour obtenir un châtain très lumineux. Une idée insolite, mais efficace : oseriez-vous tester ?

Camoufler ses cheveux blancs avec des épluchures de pommes de terre, traiter son acné avec une gousse d'ail, repulper ses lèvres grâce à du wasabi... En matière de beauté, la tendance est à l'insolite. Sur le modèle de Farah Dhukai, les blogueuses et les Youtubeuses redoublent d'ingéniosité pour proposer à leurs fans des techniques de beauté originales et totalement naturelles. Mais c'est un coiffeur de Dubaï, Abed Allahitani, qui a décroché la palme de l'inventivité en proposant une technique de coloration des plus farfelues... à base de Nutella.

Du Nutella et du lait concentré sucré pour une coloration insolite (mais efficace)

Peu importe notre âge, le Nutella demeure une valeur sûre. En pâtisserie, sur une tartine ou à même le pot, remède infaillible à tout mal-être, il est ce qui se rapproche le plus d'une pâte universelle de bonheur. Et pourtant, tout amour a ses limites : l'idée de s'en tartiner dans les cheveux pour virer au châtain peut sembler à première vue aussi écoeurant qu'absurde.

Pourtant, d'après Abed Allahitani, le Nutella est un véritable ingrédient miracle en matière de soin capillaire. Alors qu'il cherchait une manière de teindre les cheveux de ses clientes sans les surcharger de produits chimiques agressifs, le coiffeur a eu l'idée de se servir de la célèbre pâte de cacao aux noisettes comme d'un colorant naturel. Et d'après les photos publiées sur son compte Instagram, cela fonctionne parfaitement.

La coloration au Nutella d'Huda Kattan © Instagram, abedallahitani

Huda Kattan, une blogueuse beauté de Dubaï qui a tenu à tester cette technique, montre dans sa vidéo les résultats de cette coloration comestible. Après avoir étalé sur les cheveux (blonds) de la blogueuse une copieuse couche de Nutella et de lait concentré sucré, Allahitani place des papillotes d'aluminium sur chacune des mèches de sa cliente pour laisser le temps à la mixture sucrée de bien pénétrer la fibre capillaire. Après un rinçage abondant et un brushing, on peut découvrir la teinture de Kattan, qui arbore fièrement sa nouvelle couleur caramel, aux reflets très lumineux. Le cacao, qui est surtout connu dans l'univers de la beauté pour ses vertus nourrissantes, semble pouvoir également pénétrer en profondeur la fibre capillaire pour la pigmenter, en lui conférant une couleur noisette chaude et riche.

Interrogé par Metro, le coiffeur a répondu aux sceptiques qui pensaient que cette coloration ne pouvait pas tenir plus d'une journée : "Cela dépend des cheveux. Si vous désirez une couleur caramel claire, elle peut tenir entre deux et trois semaines, mais si vous voulez un résultat plus foncé et que vous êtes prête à laisser poser le chocolat plus longuement, cela durera plus longtemps". En tout cas, il n'a pas hésité à vanter les propriétés de la pâte de chocolat, qui est selon lui "très bonne pour les cheveux" et qui les rend "plus brillants".

Reste à voir si le Nutella parviendra à conquérir les salons de coiffure de la planète aussi facilement qu'il a conquis le coeur des gourmands !

Le résultat final :

Par Thomas Belleaud | journaliste
Thomas Belleaud, journaliste spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Buzz News essentielles Beauté astuce cheveux
Sur le même thème
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
look
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
13 février 2026
Vous avez dit "sexisme intériorisé" ? Angelina Jolie a 8 ans de plus que Louis Garrel, son compagnon de tapis rouges, et ça dérange... les femmes plus jeunes
cinéma
Vous avez dit "sexisme intériorisé" ? Angelina Jolie a 8 ans de plus que Louis Garrel, son compagnon de tapis rouges, et ça dérange... les femmes plus jeunes
13 février 2026
Les articles similaires
"Epoustouflante", "tellement jolie, "une beauté intemporelle" : l'apparition de Sydney Sweeney et Amanda Seyfried sur le tapis rouge laisse les fans bouche bée
people
"Epoustouflante", "tellement jolie, "une beauté intemporelle" : l'apparition de Sydney Sweeney et Amanda Seyfried sur le tapis rouge laisse les fans bouche bée
3 décembre 2025
"Aucune classe", "Tellement vulgaire" : Zoe Saldaña dévoile ses fesses en posant sans pantalon et s'attire les foudres des internautes
News essentielles
"Aucune classe", "Tellement vulgaire" : Zoe Saldaña dévoile ses fesses en posant sans pantalon et s'attire les foudres des internautes
27 décembre 2025
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news