Ce petit garçon a laissé pousser ses cheveux pour les donner aux enfants atteints du cancer

Un petit garçon a décidé de se laisser pousser les cheveux afin de pouvoir en faire don aux enfants malades du cancer qui ont perdu leur chevelure à cause de leur traitement. Une jolie histoire inspirante.
A lire aussi

Pendant des mois, Christian McPhilamy, 8 ans, a supporté les quolibets de ses camarades d'école, qui le comparaient à une fille en raison de sa longue crinière blonde. Loin de se décourager, ce petit garçon vivant en Floride a continué de se laisser pousser les cheveux, avec un seul but en tête : avoir une chevelure assez longue pour pouvoir en faire don à une association qui confectionne des perruques pour les enfants atteints du cancer.

C'est une publicité diffusée à la télévision qui a donné au jeune Christian l'idée de se lancer dans cette mission capillaire qui lui a valu les moqueries de ses copains de classe pendant des mois.

Les queues de cheval de la solidarité

Aux railleries des enfants de son âge se sont ajoutés les commentaires désobligeants des adultes, mal à l'aise devant sa longue tignasse. Ce n'est que lorsque Christian leur expliquait pour quelle raison il se laissait ainsi pousser les cheveux que ceux-ci, admiratifs devant son abnégation, cessaient de lui dire de se faire couper sa chevelure pour ne pas ressembler à une fille.

Après deux ans et demi, les parents du garçon ont finalement coupé ses quatre queues de cheval mesurant chacune environ 25 centimètres et en ont fait don à "Children with Hair Loss", l'association qui vient en aide aux enfants qui ont perdu leurs cheveux. Un beau geste !