Ce qui arrive à votre corps quand vous marchez 30 minutes par jour

Ce qui arrive à votre corps quand vous marchez 30 minutes par jour
Ce qui arrive à votre corps quand vous marchez 30 minutes par jour
Vous êtes plutôt sédentaire et préférez marcher plutôt que d'aller suer des heures sur une piste ? Grand bien vous fasse car marcher au moins 30 minutes quotidiennement pourrait impacter positivement sur votre corps et votre esprit.
A lire aussi

Saviez-vous que la marche peut s'apparenter à une véritable pratique sportive ? Et même au-delà du simple aspect physique, les bienfaits de cette activité sur notre esprit pourraient bien surprendre. Si bien que cette nouvelle approche devrait séduire même les plus réfractaires...

La marche est un des mouvements les plus naturels de l'Homme. Le réhabiliter dans nos habitudes quotidiennes en zappant dans la mesure du possible les métros, trains et RER serait la solution a bien des maux et surtout à la sédentarité. Ici, nul besoin d'enfiler votre short de sport ou de vous préparer à souffrir sur le tartan ! On vous explique pourquoi il est si important de (ré)apprendre à flâner dans la rue.

Vous êtes moins sujette au stress

Bien souvent, notre environnement de travail, voire même personnel, peut être responsable de notre stress. Pourtant, pour le contrer, la solution est simple : il suffit de sortir profiter du grand air frais, seule ou avec des amis. L'astuce : profitez également de ce moment pour faire une détox digitale et vous remobiliser. Vos mails peuvent bien attendre quelques minutes...

Vous allez booster votre créativité

A court d'idées pour un projet ou pour résoudre un problème ? Marchez ! Une étude scientifique de l'université de Stanford a révélé que marcher booste la créativité et aide à retrouver l'inspiration. Cette étude scientifique vient donc confirmer une pratique adoptée par certains entrepreneurs, à l'image de Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg, consistant à discuter boulot et à prendre des décisions importantes en marchant ou en faisant de petites promenades. Si cette technique fonctionne dans le monde professionnel, rien ne vous empêche de la transposer dans votre vie perso !

Vous brûlez des calories sans vous en rendre compte

Tout comme le fitness, la marche est bonne pour brûler les calories. Bien sûr, l'idée n'est pas tant de perdre plusieurs kilos en ne marchant que 30 minutes mais bien de stimuler son organisme pour éviter de stocker un trop plein de mauvaises graisses. En moyenne, la science considère qu'une marche à allure modérée d'une demi-heure peut brûler 150 et 300 calories. Ce résultat varie bien entendu en fonction de votre vitesse et de votre poids.

Vous améliorez votre digestion

Après un repas copieux, marcher durant quelques minutes aiderait à mieux digérer. Bouger permettrait également de maintenir un taux de sucre dans le sang plus stable, d'après un article du New York Times. En somme, marcher se révèle beaucoup plus efficace que votre culpabilité suite à l'engloutissement de cette délicieuse part de pizza ou de ce burger.

Vous tonifiez vos jambes

Si la marche à pied aide à tonifier le corps, n'hésitez pas à la coupler à quelques exercices simples pour travailler le bas du corps et savourer de véritables changements physiques rapidement. Autre option, bifurquer doucement de la marche à la course à pied. Commencez à votre rythme et alternez avec des sessions de marche pour ne pas vous décourager. C'est en travaillant par étape que vous réussirez, à terme, à vous construire une routine pour obtenir des jambes fuselées.