Ces artistes transforment les dessins de vos enfants en de superbes bijoux

Les enfants débordent d'imagination et ne manquent pas de l'exprimer à travers leur dessins. Pour permettre aux parents d'immortaliser ces croquis de manière originale, deux artistes turques ont eu la bonne idée de les transformer en bijoux. Le plus anodin des gribouillis devient alors un souvenir permanent à part entière.
A lire aussi

Quand on est parent, on a souvent le droit à d'innombrables dessins de la part de nos enfants. Et qu'on se l'avoue, qu'il s'agisse d'une réelle oeuvre d"art ou d'un gribouillage censé nous représenter, ce bout de papier nous tient souvent à coeur. Mais voilà, au bout du 25ème dessin de notre progéniture, qu'en faire ? Dans la plupart des cas, il orne sa chambre, la nôtre ou bien habille la porte du réfrigérateur. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et transformer cet adorable doodle en bijou ?

Cette idée originale nous vient de la peintre Yasemin ErdinTavukçu et de la sculptrice et orfèvre d'Özgür Karavit, toutes deux heureuses mamans. Ce duo d'artistes, officiant sous le nom de Tasarim Takarim, offre la possibilité d'immortaliser et de garder avec soi les ébauches de nos chérubins, sous forme de bijoux artisanaux à choisir parmi une large sélection. Pendentifs, broches ou encore colliers et boucles d'oreilles : la seule limite à la création de ces artistes semble être l'imagination de nos enfants.

Force est de constater que le résultat est parfois étonnant et que certains enfants ont une réelle âme d'artiste.

"Apprécier leurs dessins est la meilleure façon de les soutenir"

Basées à Istanbul, les deux artistes travaillent néanmoins à l'échelle internationale grâce à Etsy. Le principe est simple : il suffit d'envoyer le dessin scanné de notre enfant par mail ou via Etsy et de choisir un style de bijou parmi ceux disponibles sur le site. A savoir que les prix de départ sont d'environ 115 euros.

Plus qu'un simple business, les deux artistes souhaitent réellement accompagner les enfants dans leur développement personnel et stimuler leur imagination. "Nous pensons que l'art des enfants est quelque chose de très important dans la construction personnelle de leur créativité. Et apprécier les dessins de nos enfants est le meilleur moyen de les soutenir", affirment-elles sur leur page Facebook.

Le site du duo Tasarim Takarim