Comment apprendre à un enfant à dessiner avec des chiffres

Apprivoiser les chiffres tout en s'adonnant au dessin, une méthode amusante pour apprendre les maths tout en créant de jolis animaux.
A lire aussi
4 conseils pour apprendre à son enfant à devenir autonome
News essentielles
4 conseils pour apprendre à son enfant à devenir autonome

Une dessinatrice a eu l'idée de concevoir des croquis à partir de chiffres et de nombres qu'elle a postés sur son compte Facebook "My Creative Corner" et le résultat est assez bluffant.

Attention, préparez-vous à ne plus jamais voir le 3 autrement que comme un adorable petit lapin. Le nombre 15, lui, prend des allures de coq quand le 10 joue le rôle de la poule, derrière le 19 s'esquisse un koala et un canari dort paisiblement dans le nombre 29. Enfin, vous allez découvrir que le 22, que vous considéreriez jusqu'alors comme un nombre plutôt innocent, cache en réalité un requin. Et le 6 ? Allez, on vous laisse deviner. Un indice tout de même : il est effrayant et a vécu il y a plusieurs milliers d'années...

Une invitation aux maths, au dessin et à la créativité

Evidemment, cette trame a été réalisée à titre d'exemple, libres ensuite à vos petites têtes blondes de recopier les modèles ou d'imaginer d'autres animaux à partir de ces mêmes chiffres et de nombres ou encore, en puisant dans l'infinité de nombres encore "non animalisés".

Cette technique de dessin à partir de chiffres devrait donner envie à vos enfants de potasser plus sérieusement leurs mathématiques tout en développant leur talent artistique et leur imagination. A quand une méthode aussi amusante pour motiver et faciliter l'apprentissage des tables de multiplications de nos petits écoliers ?