Ces mamans créent des coiffures de princesse à des fillettes atteintes du cancer

Holly Christensen et Bree Hitchcock sont deux mamans pas comme les autres. Afin de redonner le sourire à des fillettes malades du cancer, elles ont décidé de leur confectionner des coiffures de princesses à l'aide d'une laine toute douce et de beaucoup d'amour.
A lire aussi
A dix ans et atteinte d'un cancer, elle gagne un concours de danse
News essentielles
A dix ans et atteinte d'un cancer, elle gagne un concours...

Un crochet et de la laine pour bébé, c'est tout ce qu'il fallait à Holly Christensen et Bree Hitchcock pour lancer le Magic Yarn Project. Un projet simple, mais qui a déjà rendu le sourire à de nombreux enfants atteints de cancer à travers les Etats-Unis en ajoutant une pointe de magie dans leurs vies grâce aux princesses Disney.

De la laine pour des coiffures de princesses

C'est en voyant la fille d'une de ses amies perdre ses cheveux à la suite de son traitement contre le cancer qu'Holly Christensen décide de lancer le Magic Yarn Project qui offre à des enfants malades des coiffures de princesses de contes de fées.

"Sachant combien elle allait être malade, combien ce serait difficile pour elle de perdre ses longs cheveux blonds et combien la chimiothérapie allait rendre son crâne trop sensible pour les perruques classiques, je lui ai confectionné la coiffure de Raiponce dans une laine très douce et je lui ai envoyée," explique Holly Christensen qui ajoute qu'elle ne pensait pas que son projet allait prendre une telle ampleur et se répandre un peu partout aux Etats-Unis et dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux.

La Reine des neiges, la Petite sirène, Jasmine, Raiponce... Tout est possible pour faire plaisir aux fillettes et leur offrir une parenthèse enchantée dans un quotidien loin d'être facile.

Un projet magique

Aujourd'hui, de nombreux bénévoles participent à ce joli projet à travers le monde entier. Pour pouvoir acheter la laine nécessaire à la confection de ces coiffures de princesses, une page pour faire des dons à été mise en place et remporte l'adhésion des internautes. Plus de 13.000 dollars ont déjà été réunis.

"En tant qu'infirmière spécialisée dans le cancer, j'ai appris que je ne pouvais pas sauver le monde. Je ne peux pas faire disparaitre le cancer, mais je peux tout de même faire quelque chose. Je peux apporter un peu de lumière et de joie dans la vie des malades et leur offrir un peu de magie," conclu Holly Christensen.

Vous pouvez découvrir ce beau projet sur sa page Facebook officielle. Il est possible de se lancer dans la confection de ces superbes perruques en suivant les instructions disponibles sur le site du projet .