La fille de Naomi Watts et de Liev Schreiber fait des débuts remarqués dans le mannequinat. A 16 ans, Kai Schreiber a fait sensation au dernier défilé de la griffe Céline, quelques mois seulement après avoir participé au show Valentino.
Si ses parents ne tarissent pas d'éloge à son égard... sur les réseaux sociaux, la jeune fille est déjà victime de commentaires haineux.
Kai Schreiber est née en décembre 2008. Elle est le second enfant fruit du précédent mariage de Naomi Watts avec Liev Schreiber, qui a duré entre 2005 et 2016. Son frère, Sasha, est né en 2007. L'adolescente, qui commence tout juste une carrière dans le mannequinat, a fait ses premiers pas de top-model le 9 mars dernier, au défilé Valentino. Le 6 juillet, elle a également fait une apparition remarquée sur le podium du défilé Céline, dans le cadre de la Fashion Week de Paris.
A 16 ans, ses parents louent son caractère de "battante". Dans une interview publiée dans le magazine Variety le 8 mai dernier, son père Liev Schreiber s'était confié au sujet de la transition de sa fille. "C’est important qu’elle dise : “Hey, je suis trans”, “Regarde-moi”, et “Va te faire f****e”", avait-il déclaré.
Cette force de caractère l'aidera probablement à faire face à la haine sur les réseaux sociaux, qu'elle subit déjà.
Alors que le compte Instagram du magazine ELLE lui dédie un portrait en ligne, publié le 15 juillet, certains internautes se sont permis des remarques transphobes. Voici ce qu'on peut lire sous la publication : "Mon dieu", "Toutes les célébrités ont un enfant transgenre ? Trop bizarre..", "Donc à 16ans c’est un garçon qui a déjà été opéré pour devenir une fille ? Juste pour bien comprendre…"
Certains n'hésitent pas non plus à la mégenrer : "Donc il est juste connu grâce à ses parents en clair…"
Dans ce dernier commentaire, on voit d'ailleurs que les critiques s'adressent aussi au népotisme. Des dizaines d'internautes s'indignent en effet de la carrière de Kai dans le mannequinat, qu'ils estiment grandement facilitée par la célébrité de sa mère. "Ces enfants de star n’ont aucun talent , juste des parents avec de très bonnes connaissances", "encore une fille de …!", "C est gonflant ! La fille de, encore et toujours." On peut lire la colère de certains :
Pourquoi vous faites un portrait sur une fille qui à 16 ans a déjà son parcours et sa carrière toute tracée. FAITES DES PORTRAITS SUR LES GENS QUI EN ONT BESOIN!! Qu'elle soit mannequin superbe mais cessez de célébrer ceux à qui ont offre tout
Heureusement, certains prennent la défense de la jeune femme et fustigent les commentaires haineux, à l'image de ceux-ci : "Elle est libre de faire le parcours le plus juste pour elle", "Est-ce que le plus important n'est pas qu'elle vive en adéquation avec elle-même, bien dans son corps? Qu'elle est soutenue par ses parents? Soyons contentes pour elle, le reste ne nous regarde pas." Point barre.