Cette blogueuse mode grande taille pose en sous-vêtements pour voir la réaction des internautes

La blogueuse canadienne spécialiste de la mode, Courtney Mina, a décidé de jauger les réactions des internautes face à son poids en postant des photos d'elle en lingerie. Et le résultat est surprenant.
A lire aussi

Alors que de plus en plus de marques créent des collections "grandes tailles" comme Mango récemment, depuis le mois de février Courtney Mina, blogueuse mode aux formes généreuses assumées, a décidé de faire des selfies en lingerie et de les poster sur le réseau social Instagram. Son but, voir la réaction de ses followers. La jeune femme s'attendait à de violentes attaques sur son poids, mais en réalité à sa grande surprise, elle a réçu très peu de remarques négatives. "Je peux compter les commentaires négatifs sur les doigts de la main alors que j'en ai reçu des positifs à la pelle", précise-t-elle au magazine People.

Un combat pour l'image des femmes rondes

Une victoire pour Courtney Mina qui revendique le droit de se sentir bien dans son corps malgré sa silhouette en dehors des codes de la mode, dans la lignée des mannequins grande taille. "Je veux que tout le monde, peu importe la taille, la forme, sache que si je peux faire ça et être heureuse et confiante, ils le peuvent aussi", explique-t-elle au Huffington Post. Elle ajoute : "J'ai atteint un point où je sais qu'il n'y a rien de mal avec mon corps et que j'ai tous les droits de le célébrer et de l'aimer, comme tout le monde. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde essaie de se conformer et de se ressembler, c'est tellement ennuyeux." La blogueuse peut déjà compter sur plus de 42 000 followers sur son compte Instagram. "Si cette expérience a montré quelque chose, c'est que les femmes grande taille sont positivement perçues comme des êtres sexuels par beaucoup", conclut-elle