Cette femme a porté un pyjama pendant une semaine au boulot

Qui n'a jamais rêvé d'aller travailler en pyjama ? Cette New-Yorkaise a décidé de prouver que c'était plus facile qu'on ne le croyait.
A lire aussi

Combien de fois dans votre vie vous êtes-vous dit que ce serait quand même vachement cool d'aller bosser en pyjama ? Ce rêve un peu fou remonte peut-être même à l'époque de l'école primaire. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'assez violent dans le fait de devoir quitter ses vêtements amples, doux et confortables pour aller s'engoncer dans des tailleurs ou des slims trop serrés (et de devoir porter un soutien-gorge, cet instrument de torture) pour se rendre présentable et ainsi gagner de quoi payer ses factures.

Celles qui rêvent d'aller bosser en chemise de nuit ont enfin leur héroïne : elle s'appelle Gabrielle Pedriani, elle est journaliste et habite à New York.

Car voyez-vous, comme elle le raconte dans ce merveilleux article sur xoJane, Gabrielle a un super pouvoir : celui de remettre régulièrement les vêtements dans lesquels elle a dormi pour aller bosser. Mais à la base, il n'était pas question de pyjama, mais d'une sale habitude engendrée par une consommation légèrement abusive de boissons alcoolisées.

Elle raconte comment ça se passe souvent pour elle :

"Parfois, je fais ce truc où j'oublie de me changer. Certes, l'oubli est généralement généré par l'abus d'alcool. Pour élaborer, voici à quoi ça ressemble quand j'oublie :

  1. Je porte une tenue au travail,
  2. Je vais boire des coups,
  3. Je vais boire encore plus de coups,
  4. Je rentre chez moi,
  5. J'enlève mes chaussures,
  6. Idéalement (mais généralement non) je me lave les dents,
  7. Je m'endors
  8. Je me réveille trop tard pour choisir une nouvelle tenue et,
  9. Je porte la même chose que la veille."

On peut effectivement comprendre ce qui la pousse à aller bosser dans ses habits de la veille. Mais d'où vient cette histoire de pyjama, alors ?

C'est lorsqu'elle s'est vantée sur Twitter d'être une experte en matière de reconversion de vêtements de nuit en vêtements de jour qu'on lui a lancé un défi : venir bosser en pyjama et en faire un article sur xoJane.

Elle a décidé de pousser le jeu jusqu'à s'imposer une semaine de boulot en pyjama, et l'a brillamment relevé (sans perdre aucun de ses deux emplois, ce qui est encore mieux). Chaque jour, pendant une semaine, elle a donc porté une de ses nombreuses chemises de nuit en tentant de les faire passer pour des vêtements de jour. Et si elle a uniquement dû miser sur un look oversized, il faut bien admettre que c'est non seulement tout à fait faisable, mais aisément dissimulable.

Elle ne nous dit pas comment gérer le pantalon de pyjama Bob l'éponge ou la nuisette Minions, en revanche, mais ça nous donne au moins quelques astuces pour gérer le look panne d'oreiller en toute sérénité.

Plus d'actu sur : Tenues de boulot, mode d'emploi

10 idées pour porter le jean au boulot avec style
12 pièces à shopper chez Zara pour être la plus stylée au boulot
Devrait-on s'habiller comme les hommes pour aller travailler ?