Buzz
Cette tenue mythique de Pamela Anderson va être mise aux enchères (les fans d'Alerte à Malibu vont adorer)
Publié le 13 septembre 2023 à 17:07
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Courses au ralenti sur la plage, maillots de bain rougeoyants et dents bright... "Alerte à Malibu" est aussi culte que sa star, Pamela Anderson. Et celle-ci va enchanter sa fanbase avec une exceptionnelle vente aux enchères...
Cette tenue mythique de Pamela Anderson va être mise aux enchères (les fans d'Alerte à Malibu vont adorer)
Cette tenue mythique de Pamela Anderson a été mise aux enchères (les fans d'Alerte à Malibu vont adorer)
Photocall de la soirée 10th annual Fashion Media à New York le 8 septembre 2023. © Nancy Kaszerman/ZUMA Press Wire / Bestimage Courses au ralenti sur la plage, flamboyantes coiffures blondes, maillots de bain rougeoyants et dents bright... "Alerte à Malibu" est aussi culte que sa star, Pamela Anderson. Et celle-ci a enchanté sa fanbase avec une exceptionnelle vente aux enchères...
Pamela Anderson sort de son hôtel à New York le 3 février 2023. C'est dans les pages du magazine People que Pamela Anderson a affirmé souhaiter "faire de la place" dans son considérable dressing.  
Photocall de la soirée 10th annual Fashion Media à New York le 8 septembre 2023. © Nancy Kaszerman/ZUMA Press Wire / Bestimage Sans forcément laisser gagner la nostalgie. Pamela vide clairement ses cartons, et l'affirme haut et fort : "Je n'aime pas gaspiller".
La suite après la publicité

"Some people stannnnnd in the darkness...". On connaît tous cette voix hurlante qui introduit le générique, les maillots de bains rouges qui se déploient, les sauveteurs qui accourent au ralenti dans le creux des vagues... Alerte à Malibu est à la fois l'une des séries les plus cultes et les plus kitsch des années 90.

Tout est parti de là pour Pamela Anderson, alors érigée en plus emblématique bimbo de la décennie, pour le meilleur... Et pour le pire : voir à ce titre l'édifiant documentaire qu'a dédié Netflix à sa vie, son oeuvre, et sa traversée infernale du sexisme. Aujourd'hui, engagée dans ses combats (cause animale, féminisme), Pamela prend du recul sur ces années glorieuses : elle pourrait même se débarrasser de son mythique maillot de bain !

Mais pour la bonne cause : l'actrice de 56 ans va effectivement mettre aux enchères sa garde robe, au sein de laquelle l'on retrouve évidemment la tenue de plage au coeur de Malibu. Le cadeau de rêve ?

"Je n'aime pas gaspiller !"

C'est dans les pages du magazine People que Pamela Anderson a affirmé souhaiter "faire de la place" dans son considérable dressing. Sans forcément laisser gagner la nostalgie. Pamela vide clairement ses cartons, et l'affirme haut et fort : "Je n'aime pas gaspiller". D'où l'idée annoncée d'une mise aux enchères, qui devrait prendre place sur son propre site web. La date de lancement n'a pas encore été annoncée cependant.

"Mon style a sans aucun doute changé au fil des ans, et je suis sûre que d'autres trouveront leur bonheur comme ça a pu être mon cas. Mieux vaut faire le vide dans mon esprit et faire de la place pour cette nouvelle vie. J'ai hâte de voir d'autres personnes apprécier ces vêtements", a-t-elle déclaré.

Un geste généreux et qui devrait faire frémir les amoureux de la pop culture : pour Vanity Fair, le maillot de bain rouge de Pamela "a fait la marque de fabrique de son personnage C.J dans la série" et n'est que la face émergée d'une garde robe où se déploient "les tenues les plus controversées de la star".

Des tenues qui ne devraient pas manquer dans cette vente !

Et cela pourrait permettre à la star de faciliter son passage à sa "nouvelle vie", donc. Car il faut savoir que le succès de cette série n'a pas été sans conséquences. Dans le documentaire Netflix, elle le déplore : "Je voulais simplement faire quelque chose de plus intéressant que mes seins ! Après la série, on ne m'a proposé que des rôles très sexuels. Je me suis retrouvée coincée dans une caricature". ". Jusqu'à Scary Movie 3, elle se retrouvait pourtant encore et toujours réduite à ça : ses maillots, sa poitrine, sa figure de bimbo...

Mots clés
Buzz News essentielles people series television Médias mode
Sur le même thème
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ? play_circle
Lifestyle
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ?
19 mars 2024
Les articles similaires
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant) play_circle
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news