Chaussures de mariée 2015 : on passe à la couleur ?

Pour se marier, pas besoin d'avoir des chaussures blanches aux pieds. Faisons valser les vieilles coutumes et portons des escarpins de couleur, propose l'ex-star de "Sex & The City", Sarah Jessica Parker, avec sa nouvelle collection. Nous, on est complètement pour.
A lire aussi
Une boutique expose une robe de mariée en fauteuil roulant : les internautes applaudissent
News essentielles
Une boutique expose une robe de mariée en fauteuil...
La stilettos addict et désormais créatrice de chaussures Sarah Jessica Parker (elle a sa propre marque SJP depuis 2014) vient de sortir une collections capsule d'escarpins pour les mariées.


Parmi les paires qu'elle a imaginées : un peu de blanc et de crème mais surtout beaucoup de couleurs. Les modèles les plus réussis sont en satin bleu électrique, vert amande ou violet rehaussés de cristaux. "Pour un mariage, les gens peuvent chercher quelque chose de très formel mais la plupart des règles peuvent être brisées aujourd'hui", a justifié Sarah Jessica Parker dans une interview à Martha Stewart Weddings.

Mariage : 20 paires pour "casser les règles"

Voilà qui devrait décomplexer une certain nombre de futures mariées pas forcément transcendées par les paires d'escarpins immaculés qu'on leur propose dans les boutiques spécialisées et qui n'ont pas envie de gâcher une robe de mariée de rêve avec des chaussures bof. Nous, on a repéré 20 paires de souliers tout sauf blancs pour une silhouette de mariage moderne et "Carrie approved".


Et comme on aime bien penser aux mariées qui n'ont pas forcément l'aisance de SJP sur 12 centimètres / qui ne savent pas DU TOUT marcher avec des talons, on a aussi sélectionné quelques modèles à petits talons, mini-talons... ou sans talons du tout. Pas question de finir la soirée avec les pieds en purée.