Cheveux : 3 façons de faire durer sa couleur plus longtemps

Comment faire tenir sa coloration ?
2 photos
Lancer le diaporama
Avant de partir ou en revenant de vacances, l'envie de changement se fait souvent sentir. Alors pourquoi ne pas opter pour une coloration? Mais quitte à sauter le pas, autant être sûre d'optimiser ses chances pour obtenir une couleur durable. Voici trois façons avant, pendant et après avoir osé la coloration pour une couleur sublime qui dure.
A lire aussi
Se faire une frange quand on a les cheveux bouclés, c'est possible
News essentielles
Se faire une frange quand on a les cheveux bouclés, c'est...

Avant : bien préparer sa chevelure

Votre couleur, il faut l'anticiper. Pour que votre coloration dure le plus longtemps possible, il est nécessaire de préparer votre chevelure à la recevoir. Des cheveux en parfaite santé auront en effet plus de chances de parfaitement absorber le produit. Le bon plan : une semaine avant la coloration, les nourrir avec des huiles et des masques, que vous pouvez même faire vous-même. Cela empêchera la fibre capillaire d'être poreuse, ce qui pourrait empêcher la couleur de bien accrocher. Surtout, ne vous lavez pas les cheveux la veille ou juste avant la coloration : des cheveux trop propres peuvent faire "glisser" le produit.

Pendant : utiliser le bon produit

Bien choisir son produit de coloration est l'une des clés pour faire durer la couleur dans le temps. Si vous ne voulez pas passer par la case coiffeur, n'hésitez pas à regarder sur les forums les avis sur les différents produits qui s'offrent à vous pour savoir lesquels sont les plus efficaces. Une fois trouvé, respectez à la lettre le mode d'emploi et surtout le temps de pose ! Ne le laissez pas trop longtemps pour ne pas abîmer vos cheveux, mais ne l'enlevez pas non plus trop vite : il faudra être patiente et respecter le temps imposé pour une couleur parfaite.

Après : hydratation et protection

Une fois vos cheveux débarrassés du produit, un autre travail commence : l'entretien. Pas de surprise si l'on vous dit que c'est l'une des meilleurs méthodes pour prolonger sa couleur. Les deux mots d'ordre sont : hydrater et protéger. Il est en effet important de réparer le cheveu abîmé.

On opte pour un shampoing et après-shampoing spécial cheveux colorés, de préférence de la même marque pour bien profiter des effets. Toutefois, l'une des règles d'or est d'espacer le plus souvent possible les shampoings, qui feront du mal à votre couleur. Et durant l'été, on protège bien ses cheveux du soleil avec des produits adaptés. Des cheveux en bonne santé ? Le meilleur moyen de prolonger sa coloration !

Et vous l'aurez évidemment compris, ensemble, ces trois méthodes seront encore plus efficaces. Rousse, bronde, tie and dye, n'oubliez jamais : une coloration, c'est du boulot !