Cheveux : les colorations les plus tendances de la rentrée 2015

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, la rentrée est l'occasion parfaite pour oser un changement de couleur. On vous révèle la teinte tendance à choisir en fonction de votre base naturelle, pour une chevelure parfaite durant tout l'automne.
A lire aussi

Le retour des vacances d'été est toujours le moment parfait pour un relooking ! Alors quoi de mieux qu'un changement de couleur de cheveux ? Selon Maggie Castellanos, du salon Marie Robinson de New York, interrogée par Cosmopolitan, le mot d'ordre pour cette saison est : "Enrichissez vos cheveux pour être brillante" ! En d'autres termes, réchauffez votre couleur ! Comment ? On vous explique tout.

Vous êtes blonde...

Optez pour un blond fraise ! En anglais, "strawberry blonde" signifie blond vénitien. Ce blond rehaussé de subtils reflets roux est pile dans la tendance. On l'a d'ailleurs vu sur de nombreux mannequins lors des défilés, comme chez Jason Wu. Mais où est la fraise dans cette histoire, vous demandez-vous ? Et bien le petit twist du moment, qui rappelle la folie pastel hair de l'été, est que les reflets roux tirent légèrement vers le rose. A vous de choisir parmi ces deux options, elles font autant fureur l'une que l'autre.

Vous êtes châtain clair...

Optez pour un blond miel ! Parce que la rentrée ne veut pas dire qu'il faut abandonner toute envie de chaleur et de brillance, éclaircissez vos cheveux avec panache. Le blond miel est un blond lumineux et chaud. Et puisqu'il n'est pas trop clair, pas besoin pour vous d'une décoloration trop poussée qui abîmerait trop vos cheveux. C'est l'allié parfait pour illuminer vos cheveux et vous donner bonne mine à la rentrée.

Vous êtes châtain foncé...

Optez pour le bronde ! La coloration super tendance de ces dernières saisons a encore de beaux jours devant elle. L'idée : une coloration très naturelle effet "éclaircissement par le soleil". On travaille donc clair et foncé (d'où le mot " bronde " : brun + blond) ensemble, dans un habile jeux de balayages. Il sera parfait pour éclaircir votre teinte et vous donner un air de retour de vacances, même en plein mois d'octobre !

Vous êtes brune...

Optez pour un noir chaud ! C'est la couleur signature de Kim Kardashian, et puisque madame West est désormais la célébrité la plus suivie sur Instagram, il est bon de suivre ses conseils. Pour cet automne, partez sur du très foncé. Pour apporter de la chaleur, on choisit un noir qui vire sur le rouge et non sur le bleu, plus froid. Et pas la peine d'opter pour un quelconque balayage ou mèches, après la folie des tie and dyes, les filles avant-gardistes reviennent à la bonne vieille couleur !

Vous êtes rousse...

Optez pour un roux flamboyant ! Votre couleur naturelle est plus tendance que jamais, alors pas question de trop y toucher. Pour cette saison, la seule chose à faire est de rehausser votre roux d'éclats rouges flamboyants ou blonds lumineux. Le tout est de donner de la brillance et de la profondeur à votre chevelure.