Christophe Lambert : les deux femmes de sa vie, "Diane, la mère de ma fille, et Sophie"

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, le héros d'Highlander multiplie les interviews confessions sur sa fille adorée, mais aussi sur les femmes de sa vie.
A lire aussi

Entre le tournage du prochain film de Claude Lelouch et celui des frères Coen, cette semaine l'acteur Christophe Lambert sort un nouveau polar intitulé "Le Juge" (chez Plon), qu'il vient soumettre à l'équipe de On n'est pas couché ce soir. Malgré ses nombreuses activités, l'icone des années 80 n'a pas manqué à son devoir de père et reste très proche de sa fille chérie, Eleanor, 21 ans, qui vit à New York.

En véritable papa poule, Christophe Lambert est même prêt à tout pour sa fille. "Je ne supporte pas qu'on touche à une femme, alors elle... Pour ma fille, je pourrais faire justice moi-même", avoue-t-il au JDD. La jeune mannequin est née de son mariage avec l'actrice américaine Diane Lane. "Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite", confie-t-il.

Après cet échec amoureux, Christophe Lambert tombe sous le charme de Sophie Marceau en 2007. Ils se sont séparés l'année dernière."Trois femmes ont compté dans ma vie : Diane, la mère de ma fille. Puis, une première Sophie et une deuxième Sophie. Des personnes droites, intègres. Curieusement en amour, alors que je suis Bélier, j'ai toujours su m'arrêter avant de rentrer dans le mur", poursuit-il.

Les dossiers