Claire Chazal : elle réclame 1 million d'euros à TF1

Les obtiendra t-elle ?
Les obtiendra t-elle ?
Dans cette photo : Claire Chazal
Fraîchement évincée du JT de TF1 dont elle assurée la présentation pendant plus de deux décennies, Claire Chazal réclamerait des dommages et intérêts s'élevant à... 1 million d'euros.
A lire aussi

L'ex-présentatrice du JT du week-end de TF1, remerciée par le PDG de la première chaîne, Nonce Paolini, le 13 septembre dernier après 24 ans de bons et loyaux services, est partie digne et discrète certes, mais elle n'avait pas dit son dernier mot.

De nouveaux projets mais...

Et si elle n'a pas tardé à retrouver du boulot en décrochant la présentation d'une émission quotidienne sur France 5, à peine quelques mois plus tard, cette éviction fut quand même un choc, comme elle le confiait récemment dans les colonnes du Parisien : "J'ai souvent dit qu'on n'était pas propriétaire de son journal. Je savais que cela arriverait. Mais ce fut quand même un choc. De quitter une rédaction exceptionnelle que j'aimais, un métier qui me passionnait".

Des dommages et intérêts élevés

Si l'on ignore le montant des indemnités de départ de l'ex-présentatrice des info de la première chaine, Télé-Loisirs nous informe que l'ancien amour de PPDA, lui aussi remercié par la chaîne quelques années plus tôt, aurait saisi le conseil des prud'hommes pour réclamer 1 million d'euros de dommages et intérêts. L'audience pour décider si oui ou non, elle obtiendra gain de cause et surtout combien, est fixée à juillet 2016.