Claire Chazal a refusé de travailler pour Le Grand Journal de Canal+

La journaliste Claire Chazal
2 photos
Lancer le diaporama
La journaliste Claire Chazal
Dans cette photo : Claire Chazal
Depuis son éviction du JT de TF1, Claire Chazal a reçu plusieurs propositions d'embauche, notamment de la part de Canal+ pour intégrer l'équipe de chroniqueurs du Grand Journal présenté par Maïtena Biraben.
A lire aussi

Son départ brutal de TF1 s'était conclu par des remerciements très émouvants, et les adieux de son équipe particulièrement touchants. Après 24 ans passés à la tête du JT du week-end, l'icône de l'information quittait son poste pour se faire remplacer par Anne-Claire Coudray. Ce licenciement sans préavis conduit la présentatrice a changé d'activité.

D'après le magazine Télé-Loisirs, Claire Chazal aurait refusé une proposition du groupe Canal+ qui voulait lui faire intégrer l'équipe de chroniqueurs du Grand Journal, composée depuis la rentrée de Cyrille Eldin, Mouloud Achour, ou encore Augustin Trappenard. Si Claire Chazal n'a pas souhaité donner suite à cette demande, elle aurait néanmoins accepté l'offre d'une autre chaîne.

En effet, France 5 serait en négociation pour qu'elle présente l'émission "Entrée libre", actuellement orchestrée par Laurent Goumarre. Un programme culturel diffusé tous les soirs à 20h15. "Une hypothèse parmi d'autre, mais pas encore actée", précise le nouveau patron de la chaîne, Michel Field, au micro de France Inter.

La journaliste est toujours en pourparlers avec TF1 concernant les détails de son départ précipité, elle demanderait 3,5 millions d'euros à la chaîne. Selon Télé-Loisirs, elle n'obtiendrait que la moitié de cette somme.