people
Claire Chazal : les hommes, son fils François, les photos topless... elle dit tout dans Elle
Publié le 5 février 2016 à 15:35
Par Rose Tyler
Plusieurs mois après son éviction de TF1, Claire Chazal s'est longuement confiée dans les colonnes de "Elle" au sujet de son avenir, de ses envies, mais aussi de ses relations avec les hommes, de son fils François ou encore des récentes photos topless sorties dans la presse. Confessions d'une femme féministe. Juste ce qu'il faut.
Claire Chazal - Dîner de la mode 2016 pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris, le 28 janvier 2016. © Rachid Bellak/Bestimage Claire Chazal - Dîner de la mode 2016 pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris, le 28 janvier 2016. © Rachid Bellak/Bestimage © BestImage
La suite après la publicité

Il y a quelques mois de cela, on apprenait l'éviction de Claire Chazal de TF1. Une éviction retentissante suite à laquelle la journaliste n'a pas eu de mal à rebondir en retrouvant une émission sur France 5. Un programme qui rend très heureuse Claire Chazal qui vient d'attaquer TF1 en demandant un million d'euros de dommages et intérêts.

C'est dans les colonnes du dernier numéro de Elle que la journaliste s'est longuement confiée.

Une maman inquiète

De son histoire d'amour avec Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal a eu un fils unique, prénommé François et aujourd'hui âgé de 20 ans. Un fils très proche de sa maman, qui n'hésite jamais à la soutenir quand cela devient nécessaire, mais qui est aussi épris de liberté, ce qui inquiète évidemment un peu sa célèbre maman qui le laisse tout de même prendre son envol, le plus tranquillement possible : "Evidemment je suis une mère inquiète, mais je fais confiance. J'essaye de ne pas trop montrer cette inquiétude."

Des amours passionnés

Au sujet de ses relations amoureuses, Claire Chazal reconnait qu'elles sont différentes avec les années qui passent. Moins passionnelles, ces histoires de coeur sont aujourd'hui plus raisonnées, mais tout aussi forte : "J'ai eu des quêtes d'absolu, de sentiments forts et exclusifs. J'en parle au passé car j'ai l'impression que les choses se replacent aujourd'hui..." Et la journaliste de préciser que jamais elle n'aurait abandonné son travail pour un homme.

Des clichés volés

C'est au mois de janvier dernier que le magazine Voici a publié en Une un cliché de Claire Chazal topless lors de vacances. Une photo (et une couverture) qui passe évidemment très mal et que regrette beaucoup la journaliste qui a pris cela "comme une agression, une traque, explique-t-elle avant d'ajouter que les journalistes étaient très organisés, toujours à mes basques alors qu'on était dans une situation privée et que je ne voulais provoquer personne en étant très isolée sur un bateau, en Amérique du Sud." Mais ce qui a été un véritable choc pour Claire Chazal, c'est de découvrir son fils en Une du magazine, alors même qu'elle a toujours tout fait pour l'éloigner des médias et lui offrir une vie normale, dans l'anonymat.

Plus sereine que jamais, Claire Chazal compte désormais se faire plaisir sur France 5 avec sa nouvelle émission et laisser les mauvais souvenirs derrière elle pour ne garder que les meilleurs.

Mots clés
people
Sur le même thème
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne play_circle
Société
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne
7 mars 2024
"Des cinéastes qui ont abusé des femmes..." : Macha Méril parle de François Truffaut play_circle
Culture
"Des cinéastes qui ont abusé des femmes..." : Macha Méril parle de François Truffaut
6 mars 2024
Les articles similaires
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news