Claire Chazal a quitté TF1 "dans le bruit et la fureur"

La journaliste Claire Chazal
3 photos
Lancer le diaporama
Nonce Paolini, le PDG de la première chaîne, dévoile les coulisses du départ de Claire Chazal, présentatrice du JT du week-end.
A lire aussi

Le 13 septembre dernier, Claire Chazal faisait ses adieux en direct aux téléspectateurs de TF1 avec une certaine émotion. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi", déclarait-elle à la fin de son dernier journal.

Si son licenciement était prévu depuis plusieurs mois pour cause de mauvaises audiences, l'information a surpris deux semaines avant son départ. "J'ai un grand respect pour Claire Chazal, qui a été une figure très importante de TF1. Elle a fait un travail remarquable pendant vingt-quatre ans. Mais à un moment donné, il faut savoir passer la main. (...) C'est la vie des sociétés, c'est bien qu'il y ait du renouvellement," précisait alors le PDG de TF1, Nonce Paolini, qui quittera son poste en début d'année 2016.

Cette semaine, il évoque à nouveau le sujet dans le magazine Télé 2 semaines alors qu'il négocie encore les indemnités de départ de la présentatrice. "Quelle que soit la façon d'aborder ce genre d'évènements, ils se passent toujours mal. Malheureusement, cela s'est terminé dans le bruit et la fureur. Mais aujourd'hui, les Français sont passés à autre chose".

Désormais, la journaliste négocie son arrivée sur la chaîne France 5 pour la présentation de l'émission "Entrée Libre".

Les dossiers