Comment bien choisir son jean de grossesse ?

Publié le Lundi 25 Janvier 2016
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Basique indémodable de toute garde-robe féminine, le jean est aussi une pièce à privilégier quand on est enceinte... à condition de bien choisir son jean de grossesse. Pour ne pas finir engoncée dans votre blue jean, suivez les conseils en vidéo de Joanna Sultan, co-fondatrice de la boutique "Fruit de la Passion".
À lire aussi

Que l'on soit plutôt jean slim, bootcut ou mom jean, le jean est une pièce incontournable de toute garde-robe féminine. Et ce n'est pas parce que vous êtes enceinte et que votre ventre s'arrondit que vous devez renoncer à porter ce basique casual et confortable. Le tout est de bien choisir le jean qui vous accompagnera durant les 9 mois de votre grossesse.

Pour vous aider à choisir le jean de grossesse parfait et surtout éviter les impairs, Joanna Sultan, co-fondatrice de la boutique "Fruit de la Passion" spécialisé dans les vêtements pour futures mamans, vous donne ses conseils.

Gardez votre taille

"Beaucoup de clientes entrent en boutique et prennent une taille au-dessus", explique Joanna. C'est une erreur ! Si vous faites du 40, prenez une taille 40, même pour votre jean de grossesse, conçu spécialement pour les femmes faisant votre taille avant de tomber enceintes.

Quelle coupe choisir ?

Si vous avez l'habitude de porter une coupe droite, vous pouvez continuer à condition de choisir un modèle spécial femme enceinte. Il en est de même pour les jeans slims ou les bootcuts.

Comment se présente le jean de grossesse ?

Au-dessus du jean s'attache un bandeau, à choisir en fonction de la taille de votre ventre, et qui vous permet de faire toute votre grossesse dans le même jean.

Il existe trois types de bandeaux : le grand bandeau, qui enveloppe tout le ventre ; le petit bandeau qui est sur le ventre ; et enfin celui qui passe sous le ventre. Celui-ci est moins recommandé car beaucoup moins confortable.