Comment porter le col roulé sans faire mémé ?

Publié le Vendredi 05 Octobre 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Comment bien porter le col roulé ?
Comment bien porter le col roulé ?
Lui, on ne l'avait pas vu (re)venir. Avec l'hiver qui s'installe petit à petit, le col roulé fait des siennes dans notre armoire. Il se porte avec tout, ou presque et se place directement comme pièce désirable de la saison.
À lire aussi

S'il y a bien une tendance mode qu'on ne s'attendait pas à voir revenir cet hiver, c'est bien le col roulé. Pourtant, son élégance simplissime revient sur le devant de la scène, pour notre plus grand bonheur. Croyez-le ou non, mais il est facile de porter le col roulé.

Oui, sans faire grand-mère ou sans faire trop coincée. On vous assure que cet hiver, le col roulé va devenir la pièce maîtresse de votre armoire.

Quel col roulé faut-il choisir ?

En terme de col roulé, il existe plusieurs modèles. Tout d'abord, vous avez le col roulé moulant, celui qui remonte bien sur le cou et se plaque contre notre peau. Celui-ci a une petite touche sexy qu'on adore et qui permet de mettre notre poitrine et notre cou en avant.

En plein hiver, on craque également pour les gros cols roulés en maille. Leur col est souvent bien plus large et retombe joliment sur notre cou, suivant la façon dont on le place. Généralement de forme oversize, il est parfait pour être porté sur des petits tops.

Comment le porter son pull col roulé ?

L'une des grosses tendances mode de l'automne hiver 2018-2019, c'est le layering. Cette manière stylée d'accumuler les couches de vêtements, pour se déshabiller et se rhabiller au cours de la journée, en fonction de nos envies.

Avec le col roulé, on peut facilement accumuler les couches, en plaçant par dessus un perfecto, puis un manteau et enfin une grosse écharpe. Quand les températures vont commencer à bien diminuer, vous allez adorer ce look douillet.

Le col roulé a tout de la pièce caméléon, puisqu'il se porte avec tout ou presque. Démonstration en huit looks d'hiver, parfaits avec un col roulé.

Le col roulé classique

Il est noir, il est simple, il est moulant. Celui-ci, c'est un peu le col roulé basique, un classique que l'on se doit d'avoir son armoire.

On le porte avec un jean taille haute et un blazer, pour un look casual mais chic. Avec une paire de bottes hautes ou de chaussures à talons, de suite, on en impose un peu plus.

Le col roulé classique sera également parfait avec une jupe en jean ou en cuir. Il donne de l'allure et casse les pièces trop pointues. On l'associe avec une paire de baskets pour une tenue un peu sport.

Le pull col roulé

Le pull col roulé est parfait pour réchauffer n'importe quel look. Blanc, gris, beige ou marron, il se porte autant avec un pantalon chino qu'avec un mom jean.

Son côté loose et oversize permet de jouer avec les volumes, si on adopte un pantalon en cuir moulant ou un petit short. On peut l'associer avec des boucles d'oreilles XXL, pour styliser un peu l'ensemble.

La robe col roulé

Parce que c'est un col roulé comme un autre, la robe col roulé est parfaite pour l'hiver. Elle se porte avec un gros manteau, des bottes, des bottines ou des baskets blanches. Évidemment, en plein hiver, on n'oublie pas sa grosse paire de collants opaques ou transparents.

Pour marquer la taille, on peut la porter avec une ceinture ou un blazer ceinturé. Avec elle, on est certaine de ne pas mourir de froid.

Le col roulé avec un costume

Le costume coloré, c'est aussi l'une des grosses tendances mode de la saison. Pour apaiser son effet trop strict ou au contraire fantaisiste, on ajoute un col roulé beige ou gris.

Avec un costume, on peut adopter un col roulé moulant ou oversize, suivant l'effet qu'on souhaite. De même pour les chaussures, basket pour une tenue casual et escarpins ou bottines pour une allure plus chic.

Le col roulé avec une jupe crayon

Non, la jupe crayon n'est pas forcément la pièce caractéristique de la working girl. Elle peut très bien se porter avec une paire de grosses baskets et un perfecto.

Avec un pull col roulé dans les mêmes tons, elle se réchauffe et deviendrait presque confortable. On termine la tenue avec un perfecto en cuir ou en daim.

Le col roulé avec une mini-jupe

Pour casser l'image sexy et estivale d'une mini-jupe, le col roulé est la pièce parfaite. Moulant ou oversize, il habille notre buste et notre cou, pour éviter de trop en dévoiler.

Avec un manteau un peu long et une paire de boots, c'est le look idéal pour l'hiver.

Le col roulé coloré

Oui, le col roulé coloré est parfait pour égayer nos tenues trop hivernales. Rose, rouge, jaune, vert ou bleu, peu importe, amusez-vous avec les teintes et les imprimés.

Il se porte avec un jean brut ou noir, une petite jupe ou un short en cuir, pourquoi pas ?

Le col roulé blanc

Tout autant que le col roulé noir, le col roulé blanc est un indispensable. Il se porte avec tout et surtout, il illumine la moindre de nos tenues.

Surtout, on n'hésite pas à le mixer avec différentes couleurs ou différents imprimés.