Comment bien porter la jupe en jean ?

Comment bien porter la jupe en jean ?
Comment bien porter la jupe en jean ?
La jupe en jean, tout comme son cousin le short en denim, est l'une des pièces les plus indispensables de notre dressing estival. Qu'on la porte en vacances ou au bureau, elle sait s'adapter à tous les styles. Mais encore faut-il savoir bien la porter.
A lire aussi

En été, en dehors des petites robes colorées et d'un ou deux shorts en jean, notre dressing se résume à pas grand-chose. De toutes les jupes, notre préférée reste celle en jean. Simple et efficace, elle nous habille en un clin d'oeil.

Mais attention, ce n'est pas parce que la jupe en denim est un basique qu'elle n'a rien de stylée. À en croire les looks aperçus sur les influenceuses de la mode, elle serait même devenu un indispensable.

Mais alors, comment bien la porter pour adopter un look stylé ? En l'associant avec le bon haut, les bonnes chaussures et les bons accessoires, votre jupe en jean toute simple prendra forcément du galon.

De jour comme de nuit, à la plage ou au bureau, la jupe en jean en impose.

Jupe en jean : laquelle faut-il choisir ?

Non, toutes les jupes en jean ne se ressemblent pas. Il existe différentes formes, différents modèles, différentes couleurs. Mais rassurez-vous, cela n'a rien d'un casse-tête.

Question forme, vous pourrez trouver des jupes droites et d'autres plus évasées. Il en existe boutonnée tout du long ou encore avec une taille élastique. Vous trouverez également des modèles courts et des modèles plus longs, voire midi. Certaines jupes en jean sont effilochées, faites dans une toile vieillie et d'autres sont en élasthanne. En bref, à vous de voir le modèle qui vous conviendra le mieux et le type de délavage que vous préférez adopter.

Pour un look décontracté, on vous conseille d'opter pour une jupe en jean un peu courte, avec les bords coupés francs. Pour une tenue plus habillée, craquez pour un modèle taille haute et légèrement évasé. La toile doit être également un peu foncée.

La jupe en jean avec une chemise

Oui, la jupe en jean a un petit coté casual qu'on adore. Pourtant, avec une chemise, elle sait se ranger et adopter un look plus sage. Avec une chemise blanche, on se la joue working girl. Avec une chemise colorée, on sort en soirée et on mise tout sur les bijoux dorés.

L'astuce, c'est de choisir une jupe en jean un peu taille haute et de rentrer sa liquette à l'intérieur, pour mieux marquer la taille. Sinon, on peut toujours la nouer au niveau du nombril, pour un look plus estival.

Surtout, on n'hésite pas à se la jouer total look jean avec une chemise en denim. Esprit western assuré !

La jupe en jean avec des baskets

Ce qui est bien avec une jupe en jean, c'est que c'est un peu un caméléon de la mode. En gros, elle s'adapte à tous les styles, il suffit de bien l'associer. Avec une paire de baskets, par exemple, elle prend tout de suite des allures sportwear.

Et c'est justement la bonne tenue pour changer de l'éternel combo short + t-shirt blanc + basket. On ajoute des bijoux oversize, un panier en osier et on est certaine de nager dans la bonne tendance.

La jupe en jean avec un crop-top

Quand il fait bien chaud et que la canicule s'est installée, on évite de porter une chemise ou un blazer trop chaud. On opte plutôt pour un haut court et léger, qui dévoile la taille de notre jupe en jean.

Moulant ou oversize, uni ou imprimé, le crop-top se marie à merveille avec le denim et les jupes boutonnées. Pour compléter ce look un peu minimaliste, on ajoute une jolie ceinture colorée.

La jupe en jean avec un blazer

Le blazer, c'est la veste idéale pour styliser un look trop simple. S'il est oversize et un poil rétro, c'est encore mieux.

Sur une jupe en jean, on opte pour un modèle à carreaux ou à rayures que l'on porte sur un débardeur moulant. Aux pieds, c'est soit baskets soit chaussures à talons.

Dans tous les cas, on attend la mi-saison pour ce genre de look ou une soirée d'été un peu plus fraîche que les autres.

La jupe en jean avec des chaussures à talons

Ce n'est pas parce qu'on porte une petite jupe qu'on ne peut pas prendre un peu de hauteur. On mise sur des espadrilles compensées pour un look vintage ou encore des mules à petits talons pour une tenue plus pointue. Dans tous les cas, les chaussures à talons sont parfaites pour habiller nos gambettes dénudées par une mini-jupe en denim.

Avec une blouse noire et les bons accessoires, c'est la tenue idéale pour sortir le soir.

Alors, prête à craquer pour une jolie jupe en jean ?