Comment porter la jupe midi : les meilleurs conseils mode

Star des années 50, la jupe midi s'annonce comme l'une des tendances qu'il faudra adopter cet été Et pour éviter l'effet Mad Men, on se la réaproprie en créant un look à la fois vintage et moderne. Découvrez nos meilleurs conseils pour la porter en toute occasion.
A lire aussi

La jupe midi est une pièce mode qu'on aurait tort de négliger au retour des beaux jours. Féminine, alliant esprit rétro et modernité, elle peut se porter au travail, en soirée et même à certains événement plus habillés, comme les mariages. Mais avant de découvrir comment arborer la jupe midi en ces occasions, zoom sur les règles à adopter.

Si vous choisissez un modèle imprimé, le reste se doit de rester dans des tons neutres. Et si c'est pour des rayures que vous craquez, il vaut mieux qu'elles soient verticales pour une silhouette plus flatteuse.

Quelle que soit la jupe midi de votre choix, les chaussures à talons sont toujours idéales. Elles donnent un coup de pep's à votre tenue et allongent votre silhouette.

La jupe midi peut se transformer aux différentes heures de la journée en fonction de ses associations. On opte pour un sweat le jour que l'on échange pour un crop top dès que le soleil se couche.

Comment la porter?

Au quotidien

Pour la porter tous les jours, nous vous conseillons d'adopter un look basé sur des intemporels de votre dressing. Un tee-shirt noir rentré dans une jupe midi blanche et un perfecto en cuir forment l'association parfaite. Le détail que l'on adore ? La jupe est ajourée, cela modernise instantanément la pièce phare des fifties. Portez la avec des escarpins nude et pour les longues journées, une paire de ballerines.

Pour un après-midi entre amis

La tenue idéale est un savant équilibre entre confort et féminité. Nous vous suggérons d'opter pour une jupe midi boutonnée très en vogue cette saison et un tee-shirt à l'effigie de votre groupe de musique préféré ou bien orné d'une quote inspirante. Une paire de compensées, des lunettes de soleil oversize, quelques bracelets et le tour est joué.

Pour une journée boulot

La jupe midi est idéale pour aller travailler car sa coupe et sa longueur sont parfaitement compatibles avec les normes de tenue de bureau. Choisissez une jupe midi neutre, de préférence unie et dans un matériau noble. A ceci, vous pouvez ajouter une chemise blanche, des escarpins pointus et un blazer. Et voilà, vous êtes parée pour la journée.

Pour un pique-nique

La jupe midi métallique dorée, et si on osait ? Agrémentée d'une paire de baskets et d'un tee-shirt à motif fun, vous obtenez la tenue parfaite pour un pique-nique ou tout autre événement estival en extérieur. Un petit sac en cuir façon crocodile et vous voila lookée de la tête aux pieds.

Pour une soirée cocktail

La jupe midi se prête parfaitement à l'occasion. Tournez-vous vers un modèle plissé (si romantique) et une teinte corail, et portez-le avec un haut blanc à manche longue sublimé par une chaîne doré. Pour les chaussures, on choisit des talons dorés et pour le sac, c'est un modèle en cuir à empiècements dorés également que l'on arbore. Une paire de lunettes de soleil pour se la jouer diva, on ne verra plus que vous.

Pour un tête-à-tête en amoureux

Pour votre prochain rendez-vous amoureux, osez la jupe midi. A imprimé floral ou bien graphique, elle ne peut que faire son petit effet. Pour le haut, on joue la sobriété avec un top uni. Les chaussures quant à elles apportent une touche de couleur, bleus électriques ou bien fuchsia, c'est l'occasion de se montrer audacieuse. La touche finale ? Quelques boucles glamour sur les cheveux pour un rendu de star hollywoodienne.

Pour une soirée clubbing

Pour danser sous la lumière des projecteurs, on ose la jupe midi dans une teinte sombre, agrémentée d'un motif floral séduisant. Portez-la avec un caraco noir décolleté et une paire de sandales à brides pour un look séduisant. Le petit plus ? Arborez votre plus joli rouge à lèvres de vamp, un prune foncé dans un esprit femme fatale.

Pour un mariage

S'il existe une occasion où il est simple de porter sa jupe midi, c'est bien celle-ci. Pour la twister, on adopte la tendance du moment : le haut à épaules dénudés. Une paire de sandales graphiques, un sac à main clouté et un choker.