Comment devenir la cheerleader de sa propre vie

Comment s'encourager et se motiver comme une pom-pom girl ?
2 photos
Lancer le diaporama
Il arrive parfois qu'on ait bien du mal à se motiver. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a personne pour nous rebooster qu'il faut baisser les bras. Voici quelques conseils judicieux pour apprendre à devenir la pom-pom girl de sa propre vie. ALLEZ MOI !
A lire aussi

Sortir du lit peut devenir un véritable calvaire. Et lorsqu'il est question de s'attaquer à une grosse journée de travail, il est parfois difficile de trouver la motivation nécessaire pour mener toutes ses missions à bien. Parce que personne ne pourra jamais le faire à votre place, il est temps de positiver et de commencer à s'encourager par soi-même.

Voici 4 astuces très simples à mettre en oeuvre pour devenir sa propre cheerleader.

1- On fait sa to-do list

Aller hop, au boulot!
Aller hop, au boulot!

Se dire qu'on va faire quelque chose, c'est bien. Mais c'est encore mieux quand on s'y tient vraiment. Pour que vos objectifs se réalisent, la meilleure méthode reste encore de prendre 5 minutes tous les matins pour faire sa to-do list. Même si vous avez une journée chargée, ne faites pas l'impasse sur cette étape essentielle. Malgré le stress et le peu de temps dont vous disposez, c'est une technique infaillible pour s'organiser et décompresser. La bonne technique pour être encore plus efficace ? Dessiner sa to-do !

2- On se récompense

Après l'effort, le réconfort...
Après l'effort, le réconfort...

Vous venez d'accomplir un travail particulièrement compliqué ou de remplir votre feuille d'impôts ? Auto-félicitez-vous ! N'oubliez pas de vous faire plaisir pour vous récompenser. Pour garder le moral, on s'accorde une pause, un petit cadeau (chic, une religieuse au chocolat !), un bon bain chaud, bref, qu'importe pourvu que vous en profitiez un maximum. Une façon de se rebooster pour continuer dans la bonne voie.

3- On s'inspire des autres

On s'inspire de la réussite des autres pour se dire que tout est possible.
On s'inspire de la réussite des autres pour se dire que tout est possible.

Il n'y a rien de plus instructif que d'aller voir ce qui se fait ailleurs pour arriver à se dépasser. Qu'il s'agisse d'une star ou d'une brillante femme d'affaires, passez sa bio en revue pour analyser son parcours et ses motivations. Et dévorez les conférences TED pour trouver de l'inspiration et toujours progresser. Une manière de se remotiver dans les moments difficiles en se disant : "Si elle l'a fait, alors moi aussi".

4- On positive

Une seule philosophie : positiver.
Une seule philosophie : positiver.

Au premier coup de déprime, on se ressaisit et on se force à voir à les choses du bon côté. Que ce soit au boulot, côté coeur, famille ou amical, il y a forcément des points positifs qui vous redonneront le sourire. Et si vous avez le moral dans les chaussettes, prenez soin de vous, faites une série de squats, sortez au ciné voir le nouveau Woody Allen, allez boire un cocktail avec vos amis, cultivez votre différence. Être bien avec soi-même, c'est la clé du succès !