Comment faire une barre de Crunch en deux ingrédients

La recette de la barre de céréales au chocolat
La recette de la barre de céréales au chocolat
Envie d'une barre chcolatée saine faite maison ? Et si on la préparait nous-même ? Voici une recette est très facile et rapide.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Ah, la barre chocolatée. C'est le goûter de notre enfance et pourtant, on s'en séparerait pour rien au monde. On craque pour son côté mi-croquant, mi-fondant qui nous fait saliver à chaque fois.

Plutôt que de l'acheter toute faite, pourquoi ne pas la préparer soi-même, avec les ingrédients qui nous sont chers ? C'est le site Delish qui nous livre la recette facile et rapide pour faire ses propres barres de céréales au chocolat. La preuve, vous n'avez besoin que de deux ingrédients : du chocolat et des céréales.

De quoi vous préparer le goûter idéal, même si vous n'avez presque plus rien dans vos placards. Évidemment, vous pouvez opter pour un chocolat noir, un chocolat blanc ou un chocolat au lait mais aussi par un chocolat à la vanille, à l'orange et à la menthe.

Les ingrédients de la recette des barres chocolatées

  • 700 grammes de pépites de chocolat
  • 600 grammes des céréales de riz soufflé
  • Une pincée de gros sel

La recette des barres chocolatées

  • Placez du papier sulfurisé dans un moule à gâteau rectangulaire.
  • Faites fondre les pépites de chocolat au bain marie. Une fois fondu, transvasez le chocolat dans un saladier et ajoutez directement le riz soufflé. Mélangez le tout jusqu'à ce que toutes les céréales soient recouvertes de chocolat.
  • Versez le tout dans le moule et saupoudrez de gros sel. Mettez le plat au réfrigérateur durant 30 minutes, jusqu'à ce que tout le chocolat durcisse.
  • Coupez en tranches larges pour créer des barres de chocolat. Vous pouvez les servir froides ou à température ambiante.

Bonne dégustation !