La recette du meilleur milkshake maison

Comment faire un bon milkshake ?
Comment faire un bon milkshake ?
En été, quand il fait bien chaud, on opte pour des desserts et des friandises bien fraîches. Les glaces sont évidemment l'alternative idéale pour déguster des fruits ou du chocolat. Mais avez-vous déjà pensé aux milkshakes ? Voici la meilleure façon de les réaliser à la maison.
A lire aussi

En été, on raffole d'un bon milkshake bien frais. Qu'il soit à la fraise, à la vanille, au chocolat ou aux biscuits Oréo®, peu importe ! C'est notre dessert préféré, qu'on pourrait savourer toute la journée.

Il faut dire que le milkshake a de quoi titiller nos papilles : avec de la chantilly, du lait, des glaçons et un bon goût délicieux, on est obligé de craquer !

La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas obligée de vous rendre dans une cafétéria américaine pour goûter un milkshake bien fait. Ce petit mélange, entre la glace et la boisson, se prépare directement à la maison.

Mais pour déguster un bon milkshake, encore faut-il avoir la bonne recette ! Quel que soit le goût que vous avez choisi, il vous suffit de suivre les bonnes recommandations trouvées sur le site Taste of Home. Et pas de panique, la recette est très simple à réaliser et plutôt rapide.

Prête à préparer les meilleurs milkshakes ?

La recette du meilleur milkshake
La recette du meilleur milkshake

Les ingrédients pour préparer un bon milkshake

  • 80 ml de lait entier (ou du lait d'amande, de soja ou n'importe quel autre lait végétal)
  • 300 grammes de glace à la vanille (c'est la meilleure pour parfumer un milkshake mais vous pouvez également optez pour des parfums comme chocolat, par exemple)
  • Des fraises, du sirop de chocolat, du beurre de cacahuète, de la banane, de la pêche, du thé matcha, tout ce que vous voulez comme parfum pour votre milkshake

Comment préparer un bon milkshake ?

  • Avant tout, laissez fondre un tout petit peu votre glace, pour éviter qu'elle ne soit trop dure. Ensuite, dans un mixeur, ajoutez d'abord le lait, puis tous vos autres ingrédients. Cela permet de faciliter le mélange.
  • Mélangez le tout, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Attention, vous devez surveiller la texture de votre milkshake. Il ne doit pas être trop épais ni trop liquide.
  • Versez votre milkshake dans un grand verre et décorez-le. Vous pouvez ajouter de la chantilly, des copeaux de chocolat, du sirop, des bonbons, etc.

Bonne dégustation !