Comment réaliser une rose d'avocat pour le brunch

Comment réaliser une rose d'avocat ?
Comment réaliser une rose d'avocat ?
Vous commenciez à trouver vos repas un peu trop tristounets ? Alors réjouissez-vous, car les gourmands de cette planète ont eu une idée géniale : transformer l'avocat en rose. De quoi mettre un peu de printemps et de gaieté dans son assiette.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la réalisatrice Joyce A. Nashawati
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la...

Les foodistas de ce monde le savent bien, lorsqu'on cherche une nouvelle tendance culinaire à tester, c'est sur Instagram qu'il faut se rendre. Le réseau social a notamment vu naître le Buddha Bowl, la pizza arc-en-ciel, ou encore les pâtes au vin rouge, et une fois n'est pas coutume, c'est ici même que vient d'apparaître la rose d'avocat. Comme son nom l'indique, cette technique de découpe permet de transformer son avocat en fleur. Comment ? On commence par le peler, on le coupe en deux, on le dénoyaute proprement, puis on coupe chaque tranche dans le sens de la largeur et on les enroule les unes autour des autres à la façon d'un escargot.

Pour recréer la rose d'avocat, il suffit de choisir un fruit bien mûr et de faire preuve d'un peu de minutie. Mais le résultat vaut le coup : déposé sur une tranche de pain, en accompagnement d'oeufs bénédicte, d'une belle salade, ou d'un Poke Bowl, l'avocat façon floral apporte une jolie touche à notre assiette, et pourrait même réenchanter le traditionnel brunch.

Comment réaliser une rose d'avocat en vidéo