Culture
Comment télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload / Megavidéo ?
Publié le 24 janvier 2012 à 11:19
Par Terrafemina
Depuis la fermeture des services de download Megaupload, de nombreuses personnes cherchent des alternatives afin de pouvoir continuer à suivre leurs séries préférées en streaming VOST ou non. Comment faire pour continuer de visionner les dernières saisons de « Desperate Housewives » ou encore « House » et « Alcatraz » ? Suivez-le guide !
Comment télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload / Megavidéo ? Comment télécharger et voir des séries en streaming sans Megaupload / Megavidéo ?
La suite après la publicité

Presque une semaine que le site de partage de fichiers Megaupload a été fermé. Depuis, de nombreuses personnes cherchent à remplacer ce service bien pratique qui leur permettait de suivre des séries inédites en France sans attendre leur diffusion, souvent trop tardive.

Si télécharger, ou visionner en streaming, des séries via Megaupload ou Megavidéo est bien évidemment interdit, il existe cependant quelques alternatives légales. Malgré son retard en termes de contenus numériques, la France continue d’œuvrer pour proposer un choix toujours plus large. Ainsi, les sites des chaines font de gros efforts du côté du contenu, sans pour autant en faire suffisamment du côté des prix.

Il faudra donc faire quelques concessions au passage. Visionner des séries télévisées dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis et en VOST, c’est tout à fait possible si l’on est prêt à y mettre le prix. Le site de TF1 propose en effet une section « En direct des USA » qui permet d’acheter en location les derniers épisodes de nombreuses séries, comme « Alcatraz » au rayon des dernières nouveautés, mais aussi « House » et bien d’autres !

Mais ce n’est pas l’unique solution, vous trouverez aussi des séries sur le store d’Apple qui propose parfois des promotions et des packs, voire des épisodes totalement gratuits. Enfin, M6 propose aussi un système d’abonnement pour suivre les dernières nouveautés séries. Cela coûte 7,99 euros par mois et c’est sans engagement et les séries sont proposées en streaming.

Si ces services ont le mérite de proposer un début de réponse au manque à gagner que représente la fermeture du site Megaupload, force est de constater qu’un problème demeure. En effet, chaque chaine propose uniquement son catalogue.

Dès lors, si l’on aime autant « Desperate Housewives » que « House » ou « Alcatraz », il faudra payer à la fois sur le site de TF1 et sur le site d’M6. Une offre groupée serait donc la bienvenue et pourrait bien rencontrer son public.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Geekette series
Sur le même thème
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
cinéma
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
6 juin 2024
"Un dialogue doit s'installer !" : pour Juliette Binoche, pas de #MeToo sans hommes play_circle
Société
"Un dialogue doit s'installer !" : pour Juliette Binoche, pas de #MeToo sans hommes
3 mai 2024
Les articles similaires
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire ! play_circle
Culture
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire !
5 juin 2024
Une actrice de "The Last of Us" victime d'attaques misogynes car les fans de la série... Détestent son personnage play_circle
Culture
Une actrice de "The Last of Us" victime d'attaques misogynes car les fans de la série... Détestent son personnage
23 août 2024
Dernières actualités
Pourquoi les femmes font-elles plus de burn-out que les hommes ? play_circle
Est-ce que mal prononcer "Kamala", c'est raciste ? play_circle
Société
Est-ce que mal prononcer "Kamala", c'est raciste ?
11 octobre 2024
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Dernières news