Complément d'enquête : voir l'émission sur le mal-être au travail sur France 2 Replay

Complément d'enquête : le mal-être au travail, replay de l'émission du 8 octobre 2015 sur France 2.
Complément d'enquête : le mal-être au travail, replay de l'émission du 8 octobre 2015 sur France 2.
Ce jeudi 8 octobre 2015, France 2 a diffusé un numéro inédit de l'émission " Complément d'enquête " sur le mal-être au travail. Un programme à voir en replay, sur le site de la chaîne.
A lire aussi

Combien de zones de non-droit sont-elles cachées dans les entreprises françaises ? Au nom de l'emploi, faut-il tout accepter, la mise à l'écart comme les brimades ? Harcèlement, solitude, dépression... "Complément d'enquête " s'est intéressé aux grands tabous du monde du travail en France, ce jeudi 8 octobre 2015 à 22h25 sur France 2 et francetv info.

Mon patron préfère les Blancs

Parmi les documents chocs recueillis par la rédaction du magazine, une vidéo filmée par un salarié, auquel son patron hurle : "Je n'aime pas les Arabes !"

Après les attentats de Paris, après ce chef d'entreprise de l'Isère décapité au nom de l'Etat islamique, l'émission a en effet enquêté sur ces petits patrons qui refusent d'embaucher des Maghrébins.

Quand on s'appelle Mohammed, il est ainsi quatre fois plus difficile d'être embauché dans une PME ou une collectivité locale. De plus en plus d'entreprises pratiquent la discrimination sans complexe, quitte à payer des amendes record aux prud'hommes. En exclusivité pour "Complément d'enquête", une étude inédite de l'Institut Montaigne démontre que le monde du travail est plus discriminant en France qu'aux Etats-Unis, et de plus en plus hostile aux salariés de religion musulmane.

Mais aussi au programme de cette émission inédite, des portraits de travailleurs placardisés qui racontent leur enfer au boulot et leur lutte pour retrouver leur dignité. Et aussi la fin des chefs, dans l'univers des PME : Auchan, Michelin, une enquête sur le phénomène des "entreprises libérées" en Finlande et en France.

A voir en replay sur le site de la chaîne juste ICI !

Dans l'actu