Danse avec les Stars 2015 : EnjoyPhoenix éliminée, la production revient sur la polémique des votes

EnjoyPhoenix et son partenaire Yann-Alrick Mortreuil
EnjoyPhoenix et son partenaire Yann-Alrick Mortreuil
Ce vendredi 18 décembre, la benjamine de la compétition de Danse avec les Stars saison 6 était éliminée aux portes de la finale.
A lire aussi

Son accession à la demi-finale avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. En effet, la semaine dernière, la jeune Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix se retrouvait en demi-finale après l'élimination de Véronic DiCaire et Fabienne Carat. Sur Twitter, les internautes s'indignaient du résultat des votes alors que l'imitatrice québécoise affichait un meilleur niveau de danse que la Youtubeuse.

Face aux commentaires criant à l'injustice, la production a souhaité réagir dans le magazine Télé Star. Ainsi Jean-Louis Blot, le directeur général de BBC World, s'explique : "C'est comme en politique : ceux qui ne votent pas s'étonnent des résultats et les commentent. Nous avons déjà vécu celui avec Lorie ou Tonya Kinzinger. Elles étaient favorites toutes les deux, mais le public n'a pas jugé utile de voter pour elles". Il ajoute également que les téléspectateurs ne votent pas qu'en fonction des prestations des candidats. "Si EnjoyPhoenix a recueilli plus de suffrages que Véronic Dicaire, c'est sans doute parce que son évolution, son courage mais aussi ses faiblesses ont davantage ému les gens. La performance de la célébrité n'est pas le plus déterminant pour le public. Certaines personnalités sont plus attachantes, c'est cela qui conditionne les votes". Il ajoute : "Il n'y aurait aucun suspense si nous ne tenions compte que de l'avis des jurés. Ils voteraient pour le meilleur et on connaîtrait dès la première semaine le nom du gagnant".

La jeune femme avait par ailleurs commenté sa place en demi, consciente que ses fans se sont mobilisés pour la soutenir. "Je sais que ce n'est pas vraiment mon niveau de danse qui m'a fait rester dans l'aventure mais c'est plutôt ma communauté qui m'a soutenue et je les remercie", avait-elle déclaré à TF1. Mais cette fois, leurs votes n'ont pas suffit pour la faire accéder à la finale.