Des femmes nues utilisées comme plateaux ? Le concept répugnant de ce bar australien fait scandale

Un bar australien a créé le scandale ce 26 août en organisant une soirée sur le thème des tropiques... avec des femmes en guise de plateaux de fruits.
A lire aussi

Le Nyotaimori est une tradition japonaise qui consiste à consommer des sushis disposés sur le corps d'une femme nue. Certains se souviendront peut-être avoir vu Samantha Jones expérimenter cette technique dans le film Sex and the City, mais en dehors de ça, ce n'est pas vraiment le genre de spectacle auquel on assiste tous les jours.

Imaginez donc la suprise des clients du Cruise Bar, à Sydney en Australie, lorsqu'ils ont découvert la drôle de technique qu'avait choisi le staff pour illustrer son thème "tropiques". Pour rester dans le thème, ils ont décidé de servir des fruits à tremper dans une fontaine de chocolat... Jusque là, rien de bien terrible, si ce n'est que les fruits étaient tous disposés sur des femmes presque nues allongées sur des tables.

Vêtues uniquement de culottes couleur chair, les femmes servaient véritablement de plateaux de fruits et les clients étaient invités à se servir directement sur elles - quand ils ne se faisaient carrément pas donner la becquée.

Mais cette idée n'a évidemment pas été du goût de tout le monde. Beaucoup des clients en question ont jugé ce choix d'animation clairement sexiste et honteux - les femmes ont été véritablement transformées en objets et n'étaient là que pour faire joli, décorer et apporter un petit élément insolite à la soirée.

Rapidement, d'autres invités sont intervenus pour contrer les attaques en précisant que des hommes étaient également présents ce soir là, dénudés eux aussi, pour faire le service. Il y a pourtant quelques degrés d'écart entre un serveur à moitié nu et une femme inanimée réduite à l'état d'objet.

Ce qui est sûr, c'est que le lancement du bar a été un succès - en dehors de l'affluence à la soirée, tout le vacarme autour de leur choix d'animation bas du front ne pourra que leur rendre service.