Beauté
C'est quoi le "Dirty Brunette", la coloration que tout le monde veut ?
Publié le 17 décembre 2018 à 11:26
Par Pauline Machado | Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Dirty Brunette, c'est un brun profond et cendré parfait pour l'hiver qui nous donne envie de troquer nos mèches encore blondies par l'été. Voici quelques inspirations qui vous convaincront de sauter le pas.
"Dirty Brunette" est la tendance coloration que l'on veut toutes "Dirty Brunette" est la tendance coloration que l'on veut toutes© Getty Images
La suite après la publicité

Si les blonds peuvent se décliner à l'infini (et par "infini", on parle de tendances plutôt improbables comme mauve champagne ou icy white), les bruns aussi ont leur dose de nuances. Et notre favorite en ce moment, c'est la coloration Dirty Brunette, ou "brun sale" si on le traduit littéralement.

On préfère vous rassurer tout de suite cependant, le "dirty" est seulement employé pour parler du côté cendré de la teinte. L'assurance que l'on ne finira pas avec des reflets auburn qui deviendront de plus en plus rouges au fil des shampoings alors qu'on avait expressément demandé un résultat dénué de roux. Une couleur extrêmement jolie au demeurant, mais qui ne va pas forcément à tout le monde - aka nous.

Le Dirty Brunette, c'est donc la coloration parfaite quand on veut repasser au foncé après des années d'eau oxygénée, ou que l'on souhaite une teinte plus intense en hiver que son châtain un peu terne. Rien à voir avec un effet trop dramatique, elle oscille entre le châtain foncé et le chocolat niveau fourchette de teintes, et convient à toutes les carnations.

A la base de cette tendance, on retrouve Riawna Capri, la coiffeuse des stars hollywoodiennes, qui explique lors d'un entretien avec Refinery29 qu'il s'agit "d'un aspect neutre et fumé plutôt que des teintes super glacées ou super chaudes. C'est un équilibre parfait entre les deux."

Un équilibre d'autant plus parfait qu'il arrive à temps pour nous donner une nouvelle tête pour les fêtes. Et reste classique mais stylée, nous évitant ainsi de se ramasser une tonne de réflexion sur notre énième tentative capillaire originale.

Pour réussir à garder la couleur intacte, Glamour nous donne quelques astuces ultra-faciles et surtout très utiles :

- Rincez vos cheveux à l'eau froide après chaque shampoing. Tournez les robinets aussi loin que possible pour sceller la cuticule des cheveux après le lavage et verrouiller la couleur et sa brillance.

- Utilisez un produit de protection contre la chaleur. Un geste important pour toutes les couleurs de cheveux, mais particulièrement pour les brunes qui cachent des années de blond. Trop de chaleur provoquera une décoloration plus rapide.

On vous a également sélectionné quelques images pour vous inspirer, et vous inciter à passer la porte du salon.

Il n'y a plus qu'à !

Mots clés
Beauté cheveux coiffure Coloration tendance Lifestyle News essentielles
Sur le même thème
"Tout va sortir, tôt ou tard !" : il faut écouter Flavie Flament sur #MeToo, Hamilton et Matzneff play_circle
Société
"Tout va sortir, tôt ou tard !" : il faut écouter Flavie Flament sur #MeToo, Hamilton et Matzneff
13 mars 2024
Tout est chaos : Mylène Farmer entre (enfin) dans le dico, oui oui play_circle
Culture
Tout est chaos : Mylène Farmer entre (enfin) dans le dico, oui oui
2 mai 2024
Les articles similaires
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force ! play_circle
Lifestyle
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force !
27 mars 2024
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ? play_circle
Lifestyle
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ?
19 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news