DOGTV : la chaîne des toutous disponible en France

Publié le Jeudi 09 Avril 2015
Chien regardant un programme de DOGTV
Chien regardant un programme de DOGTV
Depuis début avril, une chaîne d'un genre nouveau a débarqué sur le réseau Orange en France. Il s'agit de DOGTV, diffusant 24h/24 des programmes... pour les toutous.
À lire aussi

Lorsque l'on regarde la télé, bien souvent, nos toutous, se laissent également happés par l'écran. Pourtant, tous les programmes ne sont pas forcément leur came. Aussi, lorsque l'on s'absente, faute de diffuser des émissions sans réel intérêt pour eux, l'écran devient carrément noir. Nos petites bêtes sont alors réduites à nous attendre dans la solitude et l'ennui le plus total (c'est pas comme si elles pouvaient feuilleter les bouquins de la bibliothèque). Un sombre malheur qui appartient désormais au passé. Et oui, les chiens de la génération Y disposent désormais de leur propre chaîne de télé.

>> A Tokyo, les très vieux toutous vont avoir droit à leur maison de retraite <<

Il s'agit de DOGTV diffusée en France depuis le réseau Orange et proposant des programmes 100 % canins accessibles 24h/24. Son but " atténuer l'ennui et le stress " de nos chers compagnons en notre absence. Ainsi, lorsque leurs maîtres s'absenteront, les chiens pourront buller peinards dans le (au pied du) canap' et regarder des émissions qui les concernent vraiment, sélectionnées par des vétérinaires.

>> 12 trucs qui prouvent que les chiens font de parfaits babysitters <<

Déjà un succès dans plusieurs pays du monde, DOGTV compte bien séduire à son tour le public canin de l'hexagone. Reste à savoir si, à l'instar des programmes télévisés pour humains, les leurs seront également entrecoupés de pages publicitaires. Car, il ne suffit pas de leur donner envie de goûter à cette nouvelle pâtée, de se faire offrir cette poupée-chat plus vraie que nature ou ces gilets anti-transpi, encore faut-il qu'ils réussissent ensuite à faire passer le mot à leurs maîtres... Ou finissent aux abois devant un vieux bol de croquettes.