Buzz
Elle pensait percer un simple bouton : elle se retrouve avec une très grave infection
Publié le 10 août 2017 à 08:53
Par Terrafemina
Une Américaine a partagé une photo de sa sévère infection de la peau causée, selon elle, par une brosse à maquillage sale. Une infection prise à temps mais qui aurait pu lui être fatale.
Elle pensait percer un simple bouton mais se retrouve avec une très grave infection de la peau. Elle pensait percer un simple bouton mais se retrouve avec une très grave infection de la peau.
La suite après la publicité

Après la mise en garde contre cet instrument pour combattre la cellulite mais qui a blessé des femmes, une Américaine a tenu à partager le danger des pinceaux à maquillage sales. Katie Wright, native du Texas, ne pensait pas qu'un simple bouton aurait presque pu lui coûter la vie.

Quand la jeune femme décide de percer ce qu'elle croit être un bouton au dessus de son sourcil, sa vie tourne au cauchemar. "En une heure, tout mon visage a enflé et me faisait atrocement mal. J'avais l'impression que quelque chose allait éclater sous ma peau", écrit-elle sur son compte Twitter.

La jeune femme a eu une sévère infection de la peau, probablement un staphylocoque, une bactérie impliquée (entre autres) dans les infections cutanées. Un tissu cellulaire a été profondément infecté, d'où son apparence de bouton sur la peau que la jeune femme a essayé d'éliminer. Mais en le perçant, Katie Wright ne s'imaginait pas qu'elle risquait gros. Son geste aurait en effet pu provoquer une infection au niveau du cerveau et des yeux, et la rendre aveugle. Heureusement, elle a été prise en charge rapidement avant que de tels dommages ne se produisent. Katie est convaincue que la cause de l'infection est sa brosse à sourcils qu'elle n'avait pas nettoyée. Des internautes ont aussi partagé des photos, révélant que cet incident est plus courant que ce que l'on pourrait imaginer.

Katie Wright s'est retrouvée avec un staphylocoque près de l'oeil © Katie Wright

"Nettoyez vos pinceaux de maquillage et vos brosses à sourcils"

Après cette expérience traumatisante, cette amatrice de maquillage souhaite sensibiliser aux dangers des infections et recommande aux femmes de bien nettoyer leurs brosses à maquillage. "C'était effrayant et horrible mais cela aurait pu être bien pire. Je craignais que mon visage ne guérisse pas, mais je suis soulagée de ne pas avoir perdu la vue et la vie. J'ai partagé ma terrible expérience avec la communauté des maquilleurs, des blogueurs et des fans dans l'espoir qu'ils évitent de passer par la même chose que moi. Nettoyez vos pinceaux et brosses. Je ne plaisante pas quand je dis que c'est critique", confie la jeune femme.

La Texane a aussi créé un compte sur GoFundMe pour couvrir ses frais médicaux. Elle explique qu'elle s'est retrouvée avec "des milliers de dollars de factures, qu'elle n'a pour l'instant pas pu payer". "Les médecins de St David's m'ont sauvé la vie et cela signifierait tellement que vous puissiez m'aider à les rembourser pour leurs services."

Alors oui, c'est satisfaisant de se percer un bouton. Mais pensez aux conséquences que cela peut engendrer. Et surtout, n'oubliez pas de nettoyer vos pinceaux !

Mots clés
Buzz maquillage Santé Beauté News essentielles
Sur le même thème
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
"C'était très angoissant" : Judith Godrèche revient sur son poignant discours des César play_circle
Société
"C'était très angoissant" : Judith Godrèche revient sur son poignant discours des César
26 février 2024
Les articles similaires
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta play_circle
Buzz
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta
29 janvier 2024
"Je tiens toujours..." : comment Louane se défend en cas de harcèlement de rue play_circle
Santé
"Je tiens toujours..." : comment Louane se défend en cas de harcèlement de rue
20 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news