"Un moment de grâce au cœur de l'un des trésors les plus intemporels de France"
Voilà comment Céline Dion définit non pas son oeuvre musicale ou sa voix de diva - elle le pourrait sans fausse humilité - mais bel et bien l'Opéra de Paris, lieu éternel et magnifique du patrimoine hexagonal au sein duquel elle a pu poser par le passé, l'espace de quelques photos légendaires participant à son aura de popstar, en s'immobilisant brièvement, avec élégance et épure, sur ses toits, ni plus ni moins.
Comme une statue. Au premier plan, la chanteuse, au second, de vastes panoramas de la capitale de l'amour, ville qu'a retrouvée avec fracas "Céline" aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en chantant un Hymne à l'amour particulièrement sonore et fédérateur. Ces clichés contribuent à sa relation emblématique à la ville de Piaf et d'Aznavour.
Des photos iconiques, qu'elle vient justement de partager à ses millions de followers sur tous ses réseaux sociaux.
Et qui suscitent de très fortes réactions...
"Un trésor : l'Opéra de Paris. Histoire, beauté et art réunis sous un même toit à couper le souffle"
Céline Dion ne manque pas de mots laudatifs pour dépeindre ce monument parisien qu'elle côtoie sur ces clichés très évocateurs... Mais ses fans à l'unisson voient en elle un monument.
"Tu es intemporelle", "Magnifique", "Le temps n'a pas d'emprise sur toi", "Si iconique", "La reine absolue", commentent abondamment de très nombreux followers sur les réseaux sociaux face à ces photos exceptionnelles d'archives relayées 30 ans plus tard en haute résolution... Un véritable trésor, également, pour les fans, tout comme l'Opéra l'est pour la ville de Paris.
Vivrait-on une nouvelle Céline-mania ?
La chanteuse, depuis les JO, redouble de popularité auprès de nouvelles générations, constatant que son talent vocal, et scénique, est toujours aussi indémodable... Et il faut bien l'avouer, très difficile à surpasser, malgré l'éclat des actuelles divas de la pop. Immortelle, Céline ? Et pas qu'un peu.