À 37 ans, la voilà sur le toit, non pas du monde, mais du cinéma. Emma Stone vient de battre le record de la personne la plus jeune, et la plus jeune femme, détenant le plus de nominations aux Oscars. Un record battu grâce aux 4 nominations de Bugonia, le film de Yórgos Lánthimos dont elle tient l'affiche. Le film est notamment en lisse pour le prix du meilleur film et de la meilleure actrice.
Le nombre de nominations aux Oscars d'Emma Stone s'élève donc à 7. Si elle emporte l'Oscar de la meilleure actrice cette année, ce sera déjà son 3e. Les deux premiers lui avaient été décernés pour son rôle dans La La Land, en 2017, puis dans Poor Things, en 2024. Pour les pronostics, il faut savoir que les Golden Globes l'ont déjà sacrée meilleure actrice pour Bugonia lors de la cérémonie qui a eu lieu le 11 janvier dernier.
À un an près, elle bat ainsi Meryl Streep, qui avait atteint ce record à l'âge de 38 ans lors de sa nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Ironweed, en 1988. De 1979 à 2000, l'actrice du Diable S'habille en Prada était tout simplement nommée aux Oscars presque chaque année. À 76 ans, elle détient aujourd'hui le record du nombre de nominations (21) et peut se targuer de 3 récompenses. Reste à battre le record de Walt Disney. Le célèbre réalisateur n'avait que 34 ans lorsqu'il atteint le 7 nominations en 1936.
player2