EnjoyPhoenix : elle raconte sa rencontre avec son amoureux Anil, alias WaRTeK

Marie Lopez et son chéri Anil
Marie Lopez et son chéri Anil
Marie Lopez n'a rien d'une adolescente comme les autres. Star de YouTube âgée de seulement 20 ans, celle qui se fait appeler EnjoyPhoenix enchaîne les succès et crève aujourd'hui l'écran dans la dernière saison de "Danse avec les Stars".
A lire aussi

Principalement connue des ados il y a encore quelques mois de cela, EnjoyPhoenix se fait aujourd'hui un nom grâce à son passage dans l'émission "Danse avec les Stars". L'occasion pour elle d'être un peu plus Marie Lopez, cette adolescente fragile de 20 ans qui a su conquérir l'Internet à coups de tutos beauté et de jolis sourires. Tant et si bien que la jolie blonde est à la tête d'un empire à faire tourner la tête avec pas moins d'1,8 millions d'abonnés sur YouTube, et presqu'autant sur Instagram et Facebok. Auteure d'un livre à succès (plus de 220 000 exemplaires vendus en quelques mois), à la tête d'une nouvelle collection de fringues et de maquillage, EnjoyPhoenix fourmille de projets et d'envies. Parmi ces envies, celle d'aider les autres. Car elle le sait, Internet et la vie en générale peuvent faire mal. Harcelée à l'école, Marie Lopez veut prouver qu'on peut s'en sortir.

"Aujourd'hui, les harceleurs vous poursuivent jusque chez vous, après les cours, dans votre lit, dans la salle de bains, jusqu'au déjeuner familial du dimanche. On vous appelle pour vous insulter, vous traiter, au mieux de "connasse". Facebook est rempli d'horreurs, ça twitte, ça buzze, ça peut tuer si on n'a pas une famille qui vous rattrape quand vous tombez," confie la jeune femme dans Paris Match.

Un couple 2.0

Pour parfaire ce conte de fée 2.0, Marie Lopez file le parfait amour avec Anil, son chéri depuis plusieurs mois. Loin d'être étranger à YouTube, le jeune homme de 24 ans y est lui aussi une petite star, dans le monde des jeux vidéo. Mais ce n'est pas sur Internet que les amoureux se sont rencontrés, mais par une connaissance commune. Depuis, et malgré les rumeurs de séparation, ils vivent sous le même toit avec leur petit chien Jelly et semblent jouer la mélodie du bonheur.

"Il venait d'avoir un million d'abonnés. Moi j'allais y accéder deux jours plus tard (...) C'est reposant de ne pas avoir à lui expliquer mon monde et les exigences de ce métier, nous parlons la même langue. Comme je travaille à mon compte, je n'ai pas d'horaires, pas de week-ends. Vous m'imaginez avec un banquier ?"

Véritable princesse d'Internet, Marie Lopez a donc toutes les raisons d'avoir le sourire, même si sa réussite fait de plus en plus de jaloux et qu'elle est parfois bien malgré elle au coeur de violentes polémiques, comme récemment pour une histoire de masque à la cannelle. Un moment compliqué pour la très jeune Marie qui entre une défense maladroite et des agressions de toutes parts a bien du courage de continuer à garder le sourire.