Enquête exclusive : Enfants migrants, prêts à tout pour vivre le rêve américain sur M6 Replay

Enquête exclusive du dimanche 3 avril
Enquête exclusive du dimanche 3 avril
Ce dimanche 3 avril, Bernard de la Villardière présentait un nouveau numéro d'Enquête Exclusive sur M6 consacré aux enfants migrants qui passent seuls la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.
A lire aussi

Hier soir, le magazine d'actualités présenté par Bernard de la Villardière partait à la rencontre de ses enfants qui ont choisi de fuir leur pays en Amérique du Sud pour rejoindre l'eldorado américain. 130 000 mineurs ont été interpellés en deux ans par la police des frontières. Un exode massif historique, alors qu'une fois arrivés sur le sol américain, ils deviennent des clandestins dont le parcours reste semé d'embûches.

Depuis la loi "Dream Act", adoptée en 2012 pour régulariser 600 000 mineurs clandestins vivant sur le sol américain, les Etats-Unis sont submergés par l'arrivée de jeunes migrants qui tentent de franchir clandestinement la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Parmi eux, il y a de plus en plus d'enfants seuls qui fuient l'ultra-violence des gangs d'Amérique centrale. Ainsi, Joao et Antony, 15 ans, originaires du Honduras, ont sauté à bord d'un train de marchandises qui traverse le Mexique. Juan et Jésus, 16 ans, ont, eux, payé un passeur pour les guider. De l'autre côté, sur le sol américain, des milices privées, lourdement armées, chassent les migrants qui ont réussi à franchir le mur.

Ce nouveau numéro spécial d'Enquête exclusive diffusé ce dimanche 3 avril sur M6 est à découvrir en replay et en intégralité sur le site 6 Play.

Dans l'actu