Esprits Criminels saison 10 : pourquoi TF1 a-t-elle déprogrammé la suite ?

Esprits Criminels saison 10 : à quand la diffusion de la suite sur TF1 ?
2 photos
Lancer le diaporama
Coup dur pour les fans d'Esprits Criminels. Alors que la saison 10 inédite était en cours de diffusion, TF1 a subitement remplacé les nouveaux épisodes par la saison 7 ! Pourquoi cette déprogrammation aussi subite qu'incompréhensible ?
A lire aussi

Difficile de suivre les enquêtes de l'agent Hotchner et de son équipe du BAU. Tout au long du mois de juillet, TF1 a diffusé la saison 10 inédite d'Esprits Criminels, avant de la remplacer subitement début août par la saison 7. Ce changement inopiné et incompréhensible a déboussolé plus d'un téléspectateur, mais la chaîne invoque une raison plus ou moins étonnante : la concurrence. Selon Télé Loisirs, TF1 a préféré interrompre la nouvelle saison d'Esprits Criminels pour ne pas souffrir des bonnes audiences de L'amour est dans le pré diffusé sur M6 le même jour.

Néanmoins, cette peur de la concurrence ne semble pas si fondée que ça puisque les audiences entre les deux programmes se jouent à quelques milliers de téléspectateurs. Alors qu'en juillet L'amour est dans le pré réunissait en moyenne 4,9 millions de curieux, sur TF1, la série policière était regardée par 4,1 millions de personnes en moyenne. Des audiences plus que correctes donc. Alors, à quand le retour de la saison 10 d'Esprits Criminels sur TF1 ? Probablement à la rentrée.

Dans le même temps, la saison 11 commencera aux Etats-Unis avec quelques changements au niveau du casting.