Et si on mangeait un banana split au petit-déjeuner ?

Et si on mangeait un banana split au petit-déjeuner ?
Et si on mangeait un banana split au petit-déjeuner ?
Un banana split au petit-déjeuner, quelle idée saugrenue ! Avec ses boules de glace et sa sauce au chocolat, ce dessert est du genre à nous rester sur l'estomac. Pourtant, il suffit de changer quelques ingrédients pour le transformer en petit-déj digne de ce nom.
A lire aussi

Envie d'un petit-déjeuner sain, consistant et fun à préparer ? Oubliez les smoothies et autres açaï bowls et passez au... banana split. Composé d'une banane coupée en longueur enserrant 3 boules de glace, de sauce au chocolat et de crème chantilly, ce dessert n'est pas forcément conseillé pour démarrer la journée du bon pied. Mais à en croire le site Little Things, les adeptes de la healthy food sont de plus en plus nombreux à détourner le célèbre dessert glacé pour en faire un petit-déjeuner à la fois appétissant et sain. L'idée ? On garde la banane mais on remplace les boules de glace par du yaourt grec.

Découvrez vite les meilleures recettes dénichées sur le web :

1– Le banana split de Little Things

Ingrédients

- 1 banane.

- 1 pot de yaourt grec.

- 15g de mangue hachée.

- 15g de kiwi haché.

- Copeaux de noix de coco.

- 2 c. à soupe de miel.

Préparation

Découpez la banane dans la longueur et placez-là dans un bol peu profond. Entre les deux tranches, ajoutez la mangue et le kiwi. Recouvrez le tout de yaourt grec et de miel, puis saupoudrez avec la noix de coco.

2– Le banana split de Simple Healthy Kitchen

Ingrédients

- 1 banane.

- 1 pot de yaourt grec.

- 2 c. à soupe de confiture de frais.

- 8 à 10 fraises coupées en tranches.

- 8 à 10 mûres.

- 1 c. à café de granola.

- 1 c. à café de noix hachées (type amandes ou noix de cajou)

Préparation

Coupez une banane en longueur et placez-là dans un bol peu profond. Entre les tranches de la banane, placez les fraises et les mûres. Recouvrez le tout avec la confiture de fraise, le yaourt grec (quantité à votre convenance), le granola et les noix.

3– Le banana split de Nouw

Ingrédients

- 1 banane.

- 2 c. à soupe de sirop d'agave.

- 10g de mûres.

- 10g d'airelles rouges.

- 1 pot de yaourt grec.

- 5 amandes.

- Beurre allégé.

Préparation

Découpez la banane dans la longueur et placez-là dans une poêle sur feu moyen avec une noisette de beurre allégé. Quand la banane a caramélisé des deux côtés, transférez-la dans une assiette ou un bol peu profond. Recouvrez les deux tranches du yaourt grec, des mûres, des airelles, des amandes et du sirop d'agave.