Festival de Cannes 2016 : les internautes peu convaincus par la prestation de Laurent Lafitte

Laurent Lafitte présente la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes
Laurent Lafitte présente la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes
Dans cette photo : Laurent Lafitte
Ce mercredi 11 mai, Laurent Lafitte présentait la traditionnelle cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes. Si sa prestation en a fait rire beaucoup, nombreux sont les twittos qui n'ont pas apprécié son humour.
A lire aussi
4 chouettes festivals féministes à booker
News essentielles
4 chouettes festivals féministes à booker

Le 69ème Festival de Cannes est ouvert ! Les stars du cinéma du monde entier ont rendez-vous jusqu'au 22 mai sur la Croisette. Ce mercredi, pour la première montée des marches de l'année on retrouvait notamment le casting du dernier film de Woody Allen, Cafe Society, présenté en ouverture (Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively).

A l'heure de la cérémonie d'ouverture, le comédien Laurent Lafitte avait la lourde tâche de succéder à Lambert Wilson à la présentation. Ainsi le pensionnaire de la Comédie-Française se lançait dans un sketch pas toujours très applaudi. Devant une assemblée peu réceptive, il a notamment tenté une blague sur Woody Allen. "Merci beaucoup d'être là, même si c'est la moindre des choses. Vous ne risquez pas grand-chose puisque votre film n'est pas en compétition. Et puis vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'avez jamais été condamné pour viol aux Etats-Unis". Une référence osée à Roman Polanski, interdit de travailler sur le sol américain depuis son arrestation pour viol en 1977. Mais cette pique rappelle aussi que le réalisateur est accusé d'agressions sexuelles par sa fille adoptive Dylan Farrow.

Côté Twitter, les internautes n'ont pas toujours rit aux blagues du comédien et ont noté quelques déclarations douteuses. Mais chacun s'accorde néanmoins sur la prestation de Catherine Deneuve débarquant sur scène uniquement pour embrasser le maître de cérémonie.

Dans l'actu
Les dossiers