Laurent Lafitte : il cultive le mystère sur son couple

Ce mercredi 11 mai, l'acteur présentera la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes et introduira les membres du jury présidé par le réalisateur George Miller.
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...

Ce soir, la cérémonie d'ouverture marquera le début de la traditionnelle quinzaine cannoise. Aux commandes de l'évènement, l'excellent Laurent Lafitte qui aura la lourde tâche de succéder à Lambert Wilson en tant que maître de cérémonie. Un nouveau rôle que l'acteur a accepté sans hésiter. En interview pour Europe 1 il annonce la couleur. "J'espère que je vais faire rire les gens, mais il n'est pas pour autant question de transformer ça en one-man show de Laurent Lafitte, précise-t-il. C'est quand même quelque chose d'assez glamour. En plus de cela, le décor change et va être très beau donc il faut de belles musiques, de belles entrées et il faut que les gens soient mis en valeur".

"On s'en fiche, non, de savoir si je suis gay ou pas"

Le comédien reste par ailleurs très discret sur sa vie privée. En 2010, il évoquait son couple à l'occasion la sortie du film de Guillaume Canet, "Les petits Mouchoirs". "Aujourd'hui, je suis en couple, mais j'aime conserver une vie privée que je ne partage qu'avec eux (ses amis ndlr)", confiait-il à Marie-Claire.

En 2013, à nouveau interrogé, il refuse catégoriquement d'évoquer le sujet. "On s'en fiche, non, de savoir si je suis gay ou pas, si j'ai des enfants, tout ça. Je ne suis ni de gauche, ni de droite et je ne suis pas centriste... Disons que je suis fiscalement de droite et socialement de gauche".

Dans l'actu
Les dossiers