Pour la première fois, une femme bat un homme au championnat du monde de fléchettes

Pour la première fois, une femme bat un homme au championnat du monde de fléchettes
Pour la première fois, une femme bat un homme au championnat du monde de fléchettes
Ce mardi 17 décembre à Londres, la Britannique Fallon Sherrock s'est imposée face à l'un de ses rivaux lors du championnat du monde professionnel de fléchettes. Une grande première.
A lire aussi

Voici une victoire dont on se souviendra. Mardi 17 décembre à Londres, l'Anglaise Fallon Sherrock est devenue la première femme à s'imposer face à un homme lors d'un Championnat du monde professionnel de fléchettes, rapporte Le Parisien. La vidéo de sa prestation est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, où les internautes sont nombreux à applaudir le talent de la jeune femme.

C'est contre le champion Ted Evetts, à l'occasion du premier tour de la compétition, que la sportive de 25 ans a remporté cette victoire à marquer d'une pierre blanche. "Je n'en reviens pas ! Je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire l'histoire ce soir... Je l'ai fait pour toutes les filles, c'est hallucinant", a tweeté Fallon Sherrock dans les heures qui ont suivi l'affrontement.

"C'est un pas dans la bonne direction"


Car il ne s'agit pas là d'une simple victoire. Le championnat du monde de fléchettes reste, encore aujourd'hui, un univers particulièrement masculin. Mixte depuis 2001, celui-ci peine à intégrer les femmes, qui ont encore du mal à trouver leur place dans cette discipline très populaire outre-Manche. Pour preuve : cette année, seules deux femmes participent au championnat du monde de fléchettes... contre 94 hommes.


"Je suis vraiment heureuse parce que j'ai prouvé quelque chose pour les fléchettes féminines : que les femmes peuvent jouer contre les hommes et les battre, alors croisons les doigts, c'est un pas dans la bonne direction. Je suis aux anges, je n'arrive pas à le croire !", a déclaré auprès de l'AFP Fallon Sherrock.

La Canadienne Gayl King a été la première femme à concourir contre des hommes dans le cadre des championnats du monde de fléchettes, mais avait été éliminée dès le premier tour. C'était en 2001 et, depuis, aucune femme avant Fallon Sherrock n'était parvenue à remporter une victoire contre un joueur masculin. De quoi rendre la victoire de la jeune Britannique d'autant plus savoureuse.


Celle-ci rencontrera lors du second tour prévu ce samedi 21 décembre l'Autrichien Mensur Suljovic. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que la jeune femme remporte la compétition.