Forever : 3 choses à savoir sur la série de TF1

Forever : ce qu'il faut savoir sur la série de TF1 avec Ioan Gruffudd
Forever : ce qu'il faut savoir sur la série de TF1 avec Ioan Gruffudd
Ce mardi 28 avril, TF1 lance une toute nouvelle série mêlant enquêtes policières et intrigues fantastiques : Forever. Voici au moins 3 choses à savoir sur ce nouveau programme.
A lire aussi

1/Un enquêteur immortel

La saison 4 d'Unforgettable ne débarquera pas sur TF1 avant la rentrée 2016, mais rassurez-vous, la chaîne a déjà trouvé une remplaçante de choix à la série avec Poppy Montgomery. Dès ce soir, elle diffusera ainsi les trois premiers épisodes de Forever, un show diffusé aux Etats-Unis sur ABC. Mais au fait, de quoi ça parle ? Forever raconte l'histoire d'Henry Morgan, un homme touché par une malédiction depuis deux siècles. En effet, dès que celui-ci meurt, il ressuscite aussitôt. De nos jours, Henry Morgan est médecin légiste à New York et en profite pour étudier les corps des défunts dans l'espoir de trouver un remède au mal qui le touche. Sa vie change lorsqu'il fait la rencontre du lieutenant Jo Martinez qui reconnaît ses facultés déductives... Dans le même temps, Henry est harcelé par un homme qui se prétend aussi immortel.

2/Un ex super-héros dans le premier rôle

Avant de prêter ses traits à Henry Morgan, l'acteur britannique Ioan Gruffudd était surtout connu pour avoir interprété un super-héros dans les films Les Quatre fantastiques (2004) et Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent (2007). Il y donnait la réplique à Jessica Alba, Michael Chiklis et Chris Evans (devenu depuis un autre héros célèbre : Captain America). Cette année, les quatre super-héros feront leur grand retour au cinéma... avec un casting totalement différent. Miles Teller reprendra le rôle de Mr Fantastic tenu autrefois par Ioan Gruffudd et sera assisté de Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell. Rendez-vous dans les salles obscures le 5 août prochain.

3/Une série à l'avenir incertain

Lancée en septembre dernier aux Etats-Unis, la première saison de Forever a peu à peu perdu des téléspectateurs. Aujourd'hui, elle ne réunit plus que 4 millions de fans, ce qui laisse présager une possible annulation. Néanmoins, si ABC décide de ne pas renouveler la série, cela ne signe pas forcément son arrêt de mort. D'autres chaînes pourraient ainsi la racheter, comme cela a récemment été le cas pour Unforgettable, ressuscitée par A&E.