François Baroin : pas touche à son couple avec Michèle Laroque

En couple depuis 8 ans, François Baroin et Michèle Laroque restent très discrets. Les confidences sur leur couple sont très rares.
A lire aussi

A l'instar de Benoît Hamon (en couple avec Gabrielle Guallar) et Jean-Luc Mélenchon (compagnon de l'actrice Saïda Jawad), François Baroin, 51 ans, n'aime pas faire étalage de sa vie privée. Pourtant, sa compagne, la comédienne de 56 ans, Michèle Laroque, est une habituée des feux de la rampe. Mais le couple reste très discret depuis sa rencontre en 2008, lors de la fête d'anniversaire des 80 ans de Line Renaud. Leurs apparitions publiques sont rares et l'ancien ministre de l'Economie de François Fillon en 2011 n'aurait même jamais présenté sa conjointe à ses collègues de Bercy en l'espace de deux ans. "Il n'a jamais fendu l'armure. Il faudra peut-être qu'il le fasse un jour", confiait une amie du sénateur Les Républicains de l'Aube au magazine Society.

Intransigeant lorsqu'il s'agit de préserver son jardin secret, le couple avait même attaqué Paris Match après que l'hebdo lui ait consacré sa Une en 2010, exposant "le couple glamour de la politique". "C'est une question de principe", avait alors expliqué François Baroin au micro d'Europe 1.

De son côté, la comédienne renchérit sur l'intimité de son couple lors d'une interview du bout des lèvres à Télé 7 Jours : "Tout va bien car il n'est pas exposé. On na va donc pas en rajouter une couche".

Michèle Laroque avait d'ailleurs préféré mettre entre parenthèses certains projets afin de ne pas interférer avec la carrière politique de son compagnon, alors ministre. Elle avait précisé lors d'une interview au Figaro : "J'ai un vrai sens de l'Etat. Et je suis une artiste. On me propose parfois des choses un peu fofolles. Le fait d'être associée à un membre du gouvernement a fait que j'ai refusé certaines choses. Je ne voulais pas gêner mes proches. Ca me semble normal".

Soucieux de ne pas exposer sa famille recomposée (François Baroin a trois enfants, Jules, Constance et Louis, dont la mère est son ex-femme, la journaliste Valérie Broquisse et Michèle Laroque est maman d'Oriane née en 1995, fruit de son union avec le metteur en scène Dominique Deschamps, et de Lucas, né en 1996), le couple cédera-t-il un jour aux sirènes de la peopolitique, comme bon nombre d'hommes et de femmes politiques ?

Les dossiers