Pourquoi Lisa Kudrow ne s'est jamais vraiment remise de l'expérience "Friends"

Publié le Jeudi 11 Août 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Lisa Kudrow ne s'est jamais vraiment remise de l'expérience "Friends". Encore aujourd'hui, le souvenir de cette série culte la renvoie à sa propre histoire. Et plus étonnant : au regard qu'elle porte sur son apparence...
À lire aussi

Difficile d'oublier Friends, ce genre de série qui se rappelle volontiers à nous à l'occasion d'une situation du quotidien, d'une blague, d'une conversation anodine. Et on l'imagine, c'est d'autant plus vrai pour celles et ceux qui ont contribué à la rendre aussi vivante et culte dans les années 90 : ses acteurs et actrices.

Ainsi Lisa Kudrow, l'interprète de l'irrésistible Phoebe, aime à détailler l'impact de ce show au succès planétaire sur sa vie et sa carrière. Mais aussi, sur sa santé mentale. Récemment, à l'occasion d'une participation sans filtre au podcast "Podcrushed", la star est revenue sur l'influence de la série... Concernant le regard pas toujours évident qu'elle accorde à son apparence et à son physique.

Un sujet sensible.

"Je n'avais aucune idée de la forme réelle de mon corps"

Lisa Kudrow conserve effectivement des souvenirs troublants de ces indénombrables tournages. Côtoyer ses partenaires Courteney Cox et Jennifer Aniston l'a incité à s'interroger sur son corps et son poids, notamment au moment de porter les tenues qu'elle arbore dans le show. "Je n'essaie pas de dire que j'étais en surpoids, je n'étais pas, mais n'avais juste aucune idée de la forme réelle de mon corps", a-t-elle témoigné.

La star a éprouvé pressions et complexes à propos de son apparence physique, embarras, rapporte le magazine Stylist, qu'elle n'a vraiment délaissé qu'une fois passée la trentaine - rappelons que l'actrice a débarqué dans Friends à l'âge de 30 ans. "J'ai finalement réalisé que ça allait, que 'ça', c'était juste ce à quoi je ressemblais, et c'est tout", relate la star, pour qui bien des complexes relatifs à notre corps se passent "dans la tête".

Les stars de Friends aiment, ces dernières années, à combattre les préjugés relatifs au physique et au temps qui passe. Récemment encore, Courteney Cox dénonçait les ravages de la chirurgie esthétique. "Un jour, je me suis dit : 'oh mince, j'ai vraiment l'air bizarre avec toutes ces injections et tout ce que je fais à mon visage'. Il y a un moment dans ma vie où j'ai pensé : 'Oh non, je change, j'ai l'air plus vieille'. Alors j'ai passé des années à courir après l'illusion de la jeunesse. Je ne le referrai plus aujourd'hui".