Gagnante Miss France 2016 : revoir le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais sur TF1 Replay

Iris Mittenaere est Miss France 2016
Iris Mittenaere est Miss France 2016
Ce samedi 19 décembre en direct du Zénith de Lille, 31 candidates tentaient de décrocher le titre tant convoité. A 22 ans, Iris Mittenaere devient Miss France 2016.
A lire aussi

Après Camille Cerf, le titre du Miss France reste pour la deuxième année consécutive dans le Nord-Pas-de-Calais. Devant un public acquis à sa cause, Iris Mittenaere a été élue Miss France 2016, pour le plus grand bonheur de son aînée particulièrement émue. Ce samedi soir en direct du Zénith de Lille, la jeune femme de 22 ans remportait le couronne face à ses 31 adversaires de 18 à 24 ans.

Du haut de ses 1m72, Iris Mittenaere est en cinquième année de chirurgie dentaire à la faculté de Lille 2, sa passion, qu'elle compte bien poursuivre après cette pause royale. Elle est également très engagée dans diverses causes en particuliers la scolarisation des jeunes filles.

La belle brune a obtenu la majorité des suffrages avec 26% des votes des téléspectateurs. Elle devance miss Martinique (20%), sa première dauphine et miss Tahiti (19%), sa deuxième dauphine. Les Miss Provence (17%) et Réunion (16%) ont été couronnées troisième et quatrième dauphine. Les jeunes reines de beauté étaient départagées par les téléspectateurs et un jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et composé des chanteurs Patrick Fiori et Kendji Girac, de la chanteuse Anggun, du rugbyman Frédéric Michalak, de l'actrice Laetitia Milot et de Miss France 2009 Chloé Mortaud.

Pour revoir l'intégralité de cette 69ème cérémonie de Miss France, rendez-vous sur MyTF1. Voici les dernières minutes du show avec l'élection d'Iris Mittenaere.

Election de Miss France 2016