Game of Thrones : Emilia Clarke explique pourquoi elle a dit non à 50 Shades

Game of Thrones : Emilia Clarke explique pourquoi elle a dit non à 50 Shades
Game of Thrones : Emilia Clarke explique pourquoi elle a dit non à 50 Shades
Dans un entretien accordé à la version britannique de "Marie Claire", Emilia Clarke, alias Daenerys dans "Game of Thrones", explique pourquoi elle a décliné le rôle d'Anastasia dans l'adaptation ciné de "50 Shades of Grey".
A lire aussi
Game of Thrones : Emilia Clarke proclamée « femme la plus désirable au monde »
femmes
Game of Thrones : Emilia Clarke proclamée « femme la plus...

Mais pourquoi Emilia Clarke a-t-elle refusé le rôle de l'oie blanche Anastasia Steele dans l'adaptation ciné de la sulfureuse trilogie Fifty Shades of Grey ? Celle qui depuis cinq saisons incarne la reine Daenerys Targaryen dans la série culte Game of Thrones avait en effet fait savoir qu'elle avait préféré décliner le premier rôle que lui offraient les studios Universal et la réalisatrice Sam Taylor-Johnson.


Dans une interview accordée à Marie Claire UK , l'ardente "mère des dragons" de Game of Thrones revient sur son refus d'apparaître dans le blockbuster. "Je voulais vraiment travailler avec Sam Taylor-Johnson parce qu'elle est vraiment incroyable. Mais il y avait vraiment beaucoup de scènes de nu prévues dans le film", explique-t-elle.


"Je ne dirai jamais 'je ne me dénuderai jamais à l'écran' car je l'ai déjà fait, mais je pense qu'en faisant [50 Shades], j'aurais pu rester coincée dans ce type de rôle et que j'aurais eu du mal à en sortir."


Plutôt que de jouer le personnage d'Anastasia, finalement interprété par Dakota Johnson, Emilia Clarke a préféré prêter ses traits à une jeune Sarah Connor dans le reboot/préquel (à la lecture du synopsis, on ne sait pas trop) de Terminator, Terminator Genisys qui sortira en salle le 1er juillet prochain.