50 Shades of Grey : une star de Game of Thrones a failli jouer Anastasia

Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) à Hollywood, le 5 février 2015.
Emilia Clarke (Daenerys dans Game of Thrones) à Hollywood, le 5 février 2015.
Étrange mais vrai, l'ardente " mère des dragons " de Game of Thrones a bien failli endosser le rôle de la timide Anastasia Steele dans 50 Shades of Grey.
A lire aussi
50 Shades of Grey : une bluette panpan cucul
Mag
50 Shades of Grey : une bluette panpan cucul
Avant que le casting de l'adaptation cinéma de 50 Shades of Grey soit révélé, les rumeurs allaient bon train. Il se chuchotait notamment qu'Emma Watson, la plus féministe des actrices hollywoodiennes, Mila Kunis (elle a décliné) et Ashley Greene (Alice Cullen dans Twilight) étaient pressenties pour jouer Anastasia Steele. Mais on vient d'apprendre qu'une autre brunette très connue a failli obtenir le rôle finalement décroché par la belle Dakota Jonhon.

Daenerys en avait marre de jouer nue

Il s'agit d'Emilia Clarke, l'actrice britannique révélée par son rôle de Daenerys dans "Game of Thrones". Dans une interview au Hollywood Reporter , l'actrice a révélé avoir refusé l'offre non sans avoir rencontré deux fois la réalisatrice Sam Taylor-Johnson (qui ne tournera pas la suite de la saga).
Emilia Clarke a déclaré ne pas regretter du tout son choix. " J'ai fait de la nudité avant et j'avais peur d'être cataloguée si je le faisais encore ", a expliqué la jeune femme au Hollywood Reporter.
Il y a quelques années, elle avait en effet choqué Broadway en jouant entièrement nue sur scène pendant 5 minutes dans une adaptation de Breakfast at Tiffany's. Avec "Game of Thrones", rebelote. Dans les premiers épisodes de la célèbre série HBO, elle apparaît nue comme un ver relativement souvent. Conclusion, elle sera dans Terminator Genisis le 1er juillet prochain. Il y aura sûrement moins de scènes de sexe.